Business analyst junior (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DADOUN PERE ET FILS
- Secteur d'activité
- Organisation de foires, salons professionnels et congrès (Code NAF 82.30Z)
Compétences nécessaires
- Analyser des données techniques pour optimiser les processus Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles Exigé
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire Exigé
- Recenser les besoins du commanditaire Exigé
Description de l'offre
Groupe de près de 200 personnes, en pleine croissance, nous faisons partie des leaders dans la gestion des marchés alimentaires en Ile de France. Les missions de l'entreprise sont d'animer l'espace public, de faire vivre le commerce de proximité en ayant les marchés les plus attractifs, mais également des missions plus opérationnelles comme le montage, le nettoyage, en passant par le placement, l'encaissement. L'entreprise compte en son sein de nombreux métiers et des compétences diverses pour satisfaire les collectivités, les consommateurs et nos clients.
En tant que Business Analyst, vous jouerez un rôle clé dans la compréhension des besoins métiers et la traduction en solutions fonctionnelles. Avec une appétence pour l'évolution vers un rôle de Product Owner, vous serez également impliqué dans la priorisation et la gestion de la roadmap produit.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les parties prenantes métiers, les équipes de développement, et les utilisateurs finaux pour garantir la livraison de solutions adaptées et alignées avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.
Responsabilités principales
En tant que Business Analyst :
- Analyse des besoins : Recueillir, analyser et formaliser les besoins métiers auprès des
parties prenantes.
- Modélisation fonctionnelle : Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées (User
Stories, cas d'utilisation, workflows).
- Communication : Jouer un rôle d'interface entre les équipes métiers et techniques.
- Tests et validation : Participer à la phase de recette fonctionnelle et valider les livrables.
- Amélioration continue : Identifier les axes d'amélioration des processus métiers et des
outils.
Profil recherché
Compétences techniques
- Expérience en analyse fonctionnelle et en rédaction de spécifications.
- Bonne maîtrise des outils de modélisation (UML, BPMN) et/ou de prototypage (Figma).
- Connaissance des méthodologies Agile/Scrum.
- Familiarité avec des outils de gestion de projet (Jira, Confluence, etc.).
- Une expérience avec des outils de Product Management (Productboard, Aha!) est un plus.
Soft Skills
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité d'écoute et de compréhension des besoins utilisateurs.
- Esprit analytique et capacité à résoudre des problèmes complexes.
- Proactivité et aptitude à travailler de manière autonome ou en équipe.
- Sens de la priorisation et organisation rigoureuse.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QLZJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Business analyst
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.