Chargé-e de Communication en agriculture biologique (CDI) (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33600.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fédé. Nationale d'Agriculture Biologique
- Secteur d'activité
- Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 11 (Code postal 75011) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
communication externe
Description de l'offre
Créée en 1978 afin de porter la voix des producteurs biologiques, la FNAB est à ce jour le seul réseau professionnel agricole spécialisé en agriculture biologique en France. En tant que réseau de proximité et de compétences, il se compose d'une fédération nationale et de groupements régionaux et départementaux répartis sur tout le territoire national. La FNAB s'est fixée comme double objectif le développement de l'agriculture bio et la défense des intérêts des paysan-nes bios. Pour en savoir plus : www.fnab.org et www.territoiresbio.fr
Pour son équipe nationale, composée de vingt salarié-es basé-es à Paris, la FNAB recrute un-e chargé-e de communication en CDI.
Missions principales
Sous la responsabilité de la déléguée générale et en binôme avec une autre chargée de communication, vous assurerez la communication interne et externe de la FNAB :
- Coordonner la production et la diffusion des outils de communication professionnelle : construction des plans de communication par projet (choix sur les outils), coordination des prestataires externes, construction de la stratégie de diffusion (définition et suivi de la ligne éditoriale, conception-rédaction, mise en ligne et diffusion)
- Produire des visuels et outils de communication clé-en-main à destination des structures locales dans le but de mutualiser des campagnes de communication et d'homogénéiser l'identité graphique des communications
- Coordonner des groupes de travail thématiques avec d'autres chargé-es de mission du réseau en vue de mutualiser des outils de communication à destination des structures locales et des agriculteur-ices du réseau
- Coordonner la production et la diffusion des outils de communication interne (newsletters, lettres filières, point info réseau.)
- Gérer les réseaux sociaux de la FNAB (ligne éditoriale, stratégie de diffusion, modération.) et les différents sites internet : site institutionnel FNAB (www.fnab.org) et sites de développement agricole (www.produire-bio.fr ; www.territoiresbio.fr)
- Gestion de la Newsletter Territoires Bio et de la publication d'articles sur le site Territoiresbio.fr, en lien avec la chargée de mission territoires de la FNAB ; et soutien à l'animation du réseau des Territoires Bio Pilotes
- Couvrir occasionnellement des événements (organisés par la FNAB ou auxquels des chargé-es de mission ou adminstrateur-ices participent) pour prendre des photos et prendre des notes pour communiquer sur les réseaux sociaux ou tout autre outil de communication de la FNAB
Profil
- Formation supérieure en communication
- Première expérience en gestion de projets de communication et en gestion de prestataires
- Avec un intérêt personnel pour les sujets agricoles et l'écologie
- La connaissance de monde agricole et du milieu associatif est un plus.
Compétences
- Forte appétence pour le graphisme (suite Adobe, Canva, vidéo .)
- Maîtrise des réseaux sociaux (création de contenus, stratégie, animation.)
- Bonnes capacités rédactionnelles (conception / rédaction)
- Maîtrise des outils de publication / diffusion (mailchimp, wordpress, .)
Conditions
- Poste basé à Paris (75), possibilité de télétravail 3 jours/semaine
- Contrat à durée indéterminée à temps complet
- Prise de poste : mi-avril 2025
- Rémunération de 33600 € à 40000 € brut annuel
- 39h/semaine (24RTT) / carte ticket restaurant / mutuelle
- Indemnisation titres de transport (ou forfait mobilité durable)
Candidature :
Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation (CV + LM) à recrutement@fnab.org à l'attention de Philippe Camburet avec la référence COM_CDI 2025
Date limite des candidatures : 28 février 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QKCL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.