Conseiller en insertion social (médico-social) et professionnel (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 21H Autre (temps partiel - 21H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Selon convention 66
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION MORBIHANNAISE D'INSERTION SO
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
MEDICO-SOCIAL
Description de l'offre
Ce poste est rattaché à la plateforme PIMSSA / AMISEP. La PIMSSA (Plateforme d'Insertion Médico-Sociale et Sociale de l'AMISEP) est un service d'accompagnement spécialisé dans l'insertion socio-professionnelle à destination des publics jeunes et adultes. Sur le territoire de Rennes nous travaillons spécifiquement auprès de public jeunes et adultes en situation de handicap (TSA), dans la définition de projet de sortie vers des structures adultes (de type FAM, MAS.) et des adhérents du SAMSAH de l'AMISEP, dans l'élaboration de projets d'insertion socio-professionnel.
- Contrat à Durée Déterminée de 6 mois.
- 21 heures hebdomadaires.
- L'intervention a lieu sur le département 35.
- Rémunération selon Convention Collective du 16 mars 1966
- Permis B exigé
- Expérience auprès d'un public avec autisme fortement souhaitée
- Formation souhaitée : conseillère en insertion socio - professionnelle
PUBLIC :
- Public jeune, (IME.)
- Public adulte, (SAMSAH)
MISSIONS :
- Accueillir, analyser les besoins, évaluer une situation en collaboration avec l'établissement d'accueil.
- Accompagner la personne dans ses démarches personnelles (Visites, rencontre, stages...)
- Mobiliser les partenaires et les réseaux sur le territoire
- Démarcher tous types d'organisme, d'établissement et d'entreprise
- Favoriser l'auto-détermination et l'empowerment
- Elaborer un plan d'action de suivi du projet d'insertion
- Participer à l'évaluation de l'activité
- Réaliser des écrits professionnels
SAVOIR- FAIRE / SAVOIR ETRE :
- Capacité à établir une relation de qualité et de confiance (individuelle ou collective)
- Connaissance de l'entreprise, de la relation employeurs et des dispositifs liés à l'insertion professionnelle
- Capacités d'adaptation et d'organisation et d'autonomie
- Connaissances sur les techniques et outils d'accompagnement, spécifique au public
- Capacité à travailler en multi référence et à communiquer en équipe
- Capacité de synthèse et de rédaction
- Capacité d'écoute et d'empathie, aisance relationnelle
- Maîtrise des bases informatiques (mails, Word, Excel, adaptation à l'utilisation d'un DUI)
Lettre de motivation et CV, à adresser à : Elodie DUCHESNE : elodie.duchesne@amisep.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QJTM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
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