Conseiller en insertion social (médico-social) et professionnel (H/F)

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Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel - 21H Autre (temps partiel - 21H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Selon convention 66
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION MORBIHANNAISE D'INSERTION SO
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
  • Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    MEDICO-SOCIAL

Description de l'offre

Ce poste est rattaché à la plateforme PIMSSA / AMISEP. La PIMSSA (Plateforme d'Insertion Médico-Sociale et Sociale de l'AMISEP) est un service d'accompagnement spécialisé dans l'insertion socio-professionnelle à destination des publics jeunes et adultes. Sur le territoire de Rennes nous travaillons spécifiquement auprès de public jeunes et adultes en situation de handicap (TSA), dans la définition de projet de sortie vers des structures adultes (de type FAM, MAS.) et des adhérents du SAMSAH de l'AMISEP, dans l'élaboration de projets d'insertion socio-professionnel.

- Contrat à Durée Déterminée de 6 mois.
- 21 heures hebdomadaires.
- L'intervention a lieu sur le département 35.
- Rémunération selon Convention Collective du 16 mars 1966
- Permis B exigé
- Expérience auprès d'un public avec autisme fortement souhaitée
- Formation souhaitée : conseillère en insertion socio - professionnelle

PUBLIC :
- Public jeune, (IME.)
- Public adulte, (SAMSAH)

MISSIONS :
- Accueillir, analyser les besoins, évaluer une situation en collaboration avec l'établissement d'accueil.
- Accompagner la personne dans ses démarches personnelles (Visites, rencontre, stages...)
- Mobiliser les partenaires et les réseaux sur le territoire
- Démarcher tous types d'organisme, d'établissement et d'entreprise
- Favoriser l'auto-détermination et l'empowerment
- Elaborer un plan d'action de suivi du projet d'insertion
- Participer à l'évaluation de l'activité
- Réaliser des écrits professionnels

SAVOIR- FAIRE / SAVOIR ETRE :
- Capacité à établir une relation de qualité et de confiance (individuelle ou collective)
- Connaissance de l'entreprise, de la relation employeurs et des dispositifs liés à l'insertion professionnelle
- Capacités d'adaptation et d'organisation et d'autonomie
- Connaissances sur les techniques et outils d'accompagnement, spécifique au public
- Capacité à travailler en multi référence et à communiquer en équipe
- Capacité de synthèse et de rédaction
- Capacité d'écoute et d'empathie, aisance relationnelle
- Maîtrise des bases informatiques (mails, Word, Excel, adaptation à l'utilisation d'un DUI)
Lettre de motivation et CV, à adresser à : Elodie DUCHESNE : elodie.duchesne@amisep.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QJTM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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