Coordinateur Pôle Hébergement / Logement H/F/X (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2479.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SAMU SOCIAL
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
94 - Créteil (Code postal 94000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- maîtrise informatique
Description de l'offre
Le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation du Val-de-Marne (SIAO 94) structure l'organisation du service public de l'hébergement et de l'accès au logement.
La Croix-Rouge française recherche:
Un(e) Coordinateur Pôle Hébergement / Logement (H/F)
En CDI à temps plein
Lieu de travail : Créteil
Poste :
Au sein du SIAO du Val-de-Marne, vous coordonnez l'activité du Pôle Hébergement/Logement en appui de la cheffe de service. Vous accompagnez et soutenez les équipes, assurez un suivi de l'activité et des orientations, vous intervenez dans la gestion de situation d'urgence et construisez un partenariat avec les acteurs du département.
Vous veillez à la bonne coordination des actions du pôle avec les autres services du SIAO mais également avec les acteurs du secteur (Structures, PASH, CD etc.).
Vos missions :
- Assurer la bonne répartition du travail, au quotidien ou en cas d'absence
- Organiser l'activité du service
- Gestion des ouvertures et fermetures de structures
- Accueillir et intégrer les nouveaux salariés
- Assurer une veille sociale et juridique
- Être le garant du SIAO unique auprès des équipes en assurant la transversalité avec l'ensemble des professionnels (Pôle veille social, ÉMUS, Observatoire).
- Participer aux instances transversales (GT, commissions, concertations..)
- Etre à l'écoute et force de proposition auprès des opérateurs et prescripteurs
- Assurer, auprès du chef de service, la remontée d'information (activité, dysfonctionnements, évolutions, etc.)
- Investissement et participation à l'amélioration continue de la qualité de service
Profil du candidat :
Réactif(ve), avec le sens des initiatives, vous savez vous adapter au travail en équipe pluridisciplinaire et aux publics de cultures différentes ne parlant pas ou peu français.
Vous pouvez également disposer d'une bonne capacité d'organisation et d'une aisance rédactionnelle et oral permettant la transmission des informations essentielles.
Prérequis :
- Maitrise du secteur AHI
- Maitrise des missions règlementaires et enjeux des SIAO
- Capacité à travailler en partenariat, à s'inscrire dans les réseaux existants et à favoriser leur développement
- Aptitude à travailler en autonomie tout en sachant rendre compte
- Capacité à gérer son temps et à repérer et gérer l'urgence
- Aptitude à la communication (verbale et écrite) : dialogue, capacité d'écoute, d'observation, d'analyse, de synthèse.
- Maîtrise de l'outil informatique
- Permis B souhaité
- Titulaire d'un BAC+2
- Maîtrise du logiciel SI SIAO
Infos pratiques liées au poste :
- Déplacement ponctuel en Ile de France et fréquent sur le département
- Horaires selon un planning mensuel prédéfini.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QJHX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de service social
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