Enseignant(e) d'Art Dramatique (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 12H Autre (temps partiel - 12H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Statutaire + Régime indemnitaire...
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CAPI
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
La Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 108 700 habitants. Au sein de la CAPI et des services à la Population, le Conservatoire Hector BERLIOZ constitue un des établissements du pôle culturel de la CAPI. Accueillant environ 1 000 élèves, proposant de multiples cursus, le Conservatoire mène de nombreuses actions culturelles sur ses différents sites comme hors ses murs.
Lieu de travail
38 - BOURGOIN JALLIEU (Code postal 38300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques
- Définir la progression pédagogique
- Conseiller des apprenants afin de développer leurs capacités artistiques
- Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
DE ou et/ou grade d'ATEA
Description de l'offre
Pour la rentrée 2025.
Rattaché(e) à la Directrice Adjointe du Conservatoire, vous serez chargé(e) d'enseigner l'Art Dramatique et de participer à la vie du département pédagogique voix et Arts de la scène et au rayonnement du conservatoire Hector BERLIOZ de la CAPI.
Vos activités seront :
- Enseigner l'Art Dramatique
- Participer à l'action culturelle (encadrements des élèves pour la préparation des auditions, de leurs concerts, participation aux résidences.)
- Elaborer des projets transversaux entre les différentes spécialités
- Préparer et participer aux différentes évaluations des élèves
- Assurer une activité de conseil et de ressources auprès des élèves, de leurs familles du milieu associatif et professionnel
- Prendre part aux concertations pédagogiques (réunions.) et conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective
Savoir et savoir-faire :
- Être titulaire d'un DE de la spécialité (ou diplôme équivalent) et/ou du grade d'ATEA principal 2ème classe, ou être sur liste d'aptitude CNFPT
- Détenir une pratique artistique active et disposer d'une expérience pédagogique significative en conservatoire
- Favoriser l'ouverture à des esthétiques diversifiées ainsi qu'à la création
- Maîtriser la conduite de projet partenariale
- Maîtriser les fondamentaux de la pédagogie
Savoir être :
- Disponibilité, implication dans la vie culturelle locale
- Capacité à s'engager dans un projet pédagogique dynamique et être ouvert à l'innovation pédagogique
- Capacité à travailler en équipe autour de projets communs
- Sens du service public et respect de la déontologie
- Qualités relationnelles notamment avec l'ensemble des acteurs de la vie de l'établissement
Votre rémunération :
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année
Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Épargne chèques vacances + Comité des œuvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions
Lieu de Travail : Sites du conservatoire (Bourgoin-Jallieu, Villefontaine, La Verpillère)
Horaires : Temps non complet 12h00 hebdomadaires
Spécificités du poste :
Disponibilités horaires week-ends et soirées, permis B exigé, déplacements selon les besoins du service sur les sites
Candidature avant le 3/03/2025
Rappeler la référence 18214
Par courrier : 17 avenue du Bourg, 38081 L'Isle d'Abeau cedex
Par mail : recrutement@capi38.fr
Joindre obligatoirement : lettre de motivation et curriculum vitae.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QHQF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Professeur / Professeure de musique (Code ROME : K2105)
Autre appellation de l'offre : Professeur / Professeure d'art dramatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.