Agent d'Ordonnancement et Approvisionnement Emballages (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SBC INTERIM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
13 - Châteaurenard (Code postal 13160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Établir des rapports de progression des travaux
- Lancer des documents de production
- Organiser le traitement des commandes
Description de l'offre
SBC Intérim recrute pour l'un de ses clients un(e) Agent d'Ordonnancement et Approvisionnement Emballages. Vous serez responsable de la gestion des flux d'informations et de matières, en particulier des emballages, depuis les achats de matières premières jusqu'au stock de produits finis, tout en garantissant la satisfaction des commandes clients dans les délais.
Vos missions principales seront :
Coordonner les flux de matières premières et d'emballages pour optimiser la production et satisfaire les besoins clients.
Gérer le stock d'emballages en fonction des besoins de l'usine et des objectifs de taux de couverture.
Planifier et organiser les ordres de fabrication (OF) en fonction des arrivages de matières premières et des exigences clients.
Suivre et ajuster les plannings de production en fonction des priorités clients et des stocks disponibles.
Calculer les besoins en matières premières et emballages sur une base hebdomadaire, et transmettre les besoins à l'approvisionnement.
Collaborer avec les équipes Approvisionnement et Responsables Emballages pour déterminer les besoins en matières premières et emballages.
Suivre l'inventaire des emballages et organiser les commandes et livraisons nécessaires.
Paramétrer les gammes et nomenclatures dans l'ERP, et contrôler les réceptions de produits dans le système.
Gérer les commandes de matériel consommable et équipements de protection individuelle (EPI).
Profil du candidat :
Vous êtes titulaire d'une formation Bac +2 ou équivalent.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans la planification et gestion de production en agro-alimentaire.
Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et disposez de bonnes capacités d'organisation.
Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment les ERP.
Vous avez le sens du travail en équipe et une bonne communication.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QHKR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de flux de production (Code ROME : H1403)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'ordonnancement en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.