Conseiller / Conseillère de Vente Senior (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.0 Euros sur 0.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DJULA
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'articles d'horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé (Code NAF 47.77Z)
Compétences nécessaires
- Charger, décharger, manutentionner des produits
- Réaliser le prélèvement de produits selon les instructions de préparation de commande et constituer les colis, lots, ...
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
Description de l'offre
La mission : La Conseillère / le Conseiller de vente s'assure de la réalisation des objectifs de vente et fournit un service client d'exception.
Elle / il contribue aux opérations de back-office, à l'entretien du magasin, à la gestion des stocks et du merchandising des produits et accompagne les nouveaux collaborateurs sur les bonnes pratiques.
Elle / il reporte au responsable de boutique et l'assiste dans toutes les opérations de vente au détail, et le développement des compétences de l'équipe.
MISSIONS CLÉS
La vente et le service clientèle
- Atteindre / dépasser les objectifs de vente et les budgets de la boutique
- Effectuer des ventes en personne
- Construire et suivre la base de données clients et participer activement à son développement. Fidéliser la clientèle.
- Assurer un service client dans le respect des codes du luxe
- Assurer le suivi des opérations après-vente : informations et demandes des clients.
- Participer aux évènements de la Maison
Entretien de la boutique et merchandising
- Effectuer des contrôles de propreté (boutique, vitrine, comptoir de vente), et de la maintenance pour garantir le respect des normes du point de vente
- Mettre en œuvre les directives de merchandising et de merchandising visuel
- Gérer les outils nécessaires à la vente (écrins, sacs, documentation, etc.)
- Assister le responsable de la boutique dans tous les processus et opérations en boutique.
Gestion des stocks
- Réceptionner les produits et contrôler les colis et la conformité de la livraison
- Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et faire remonter les besoins en commande à sa hiérarchie
- Réaliser les inventaires
- Gérer les caisses et les dépôts en caisse
Intégration des nouveaux collaborateurs
- Partager les bonnes pratiques, accompagner les collaborateurs sur des tâches opérationnelles
- Dispenser le discours de marque, les argumentaires des collections et produits
Tâches administratives et gestion de l'équipe
- Aider sa hiérarchie dans l'élaboration des plannings, le suivi des horaires et présence de l'équipe
- Participer à la répartition des taches au sein de l'équipe. Contrôler les tâches confiées.
Reporting
- Fournir des rapports sur les ventes et le magasin à la direction, sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.
Indicateurs clés de performance (ICP)
- Atteinte des objectifs fixés : chiffre d'affaires réalisé versus le budget (mensuel, semestriel, annuel)
- Taux de transformation
- Développement de la base de données clients
- Gestion de l'inventaire et du système
- Entretien de la boutique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QGKC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Magasinier / Magasinière (Code ROME : N1110)
Autre appellation de l'offre : Magasinier vendeur / Magasinière vendeuse
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