Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 33 Mois
- Durée de travail
- 38H30 Autre (38H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2143.0 Euros à 2640.2 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Inserm.dr.Nouvelle-Aquitaine
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
87 - LIMOGES (Code postal 87000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
L' UMR 1092 « Anti-infectieux : supports moléculaires des résistances et innovations thérapeutiques » : RESINFIT existe depuis 2012. La thématique de recherche est la résistance aux anti-microbiens, antibiotiques et antiviraux avec un dimension One Health.
Mission principale:
Le ou la technicien-ne en gestion administrative supportera l'unité INSERM 1092 dans les activités administratives liées aux projets nationaux et européens de l'unité.
Activités principales:
- Assurer les fonctions de secrétariat en lien avec les chefs de projet et les différents partenaires des projets
- Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines des projets
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures, missions) de l'équipe travaillant sur les projets
- Participer à l'organisation logistique de différentes manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
- Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
- Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines
- Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
- Assurer le classement et l'archivage des pièces justificatives du projet.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers) le cas échéant
Spécificité(s) et environnement du poste:
Déplacement en Europe probable sur courte durée
Connaissances:
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Notions de base en gestion budgétaire et comptable
Techniques d'élaboration de documents
Culture internet et du pack Office
Techniques de communication
Anglais (oral et écrit), niveau B1 minimum
Connaissance du secteur de la recherche scientifique et/ou de la santé appréciée
Savoir-faire:
Rédaction de courriers, mails, comptes rendus de réunions et documents administratifs simples en bon français/anglais
Savoir représenter l'établissement
Savoir planifier, respecter les délais et hiérarchiser les priorités
Traiter et transmettre de l'information
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Travail en équipe
Aptitudes:
Grande rigueur, organisation, gestion de multiples tâches en parallèle, autonomie, dynamisme, force de proposition, capacités relationnelles
Savoir s'adapter à l'environnement de travail du projet en cours
Savoir rendre compte de son activité
Bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
Expérience(s) souhaité(s):
Expérience similaire réussie de 2 ans minimum, si possible dans l'administration publique et/ou avec une dimension européenne/internationale.
Niveau de diplôme et formation(s):
A minima, diplôme de niveau IV dans le domaine du secrétariat et/ou de la gestion administrative (Baccalauréat)
Date de prise de fonction: 01/06/2025
Durée : 33 mois
Temps de travail : temps plein
Nombre d'heures hebdomadaires : 38,30 heures
Congés Annuels 32 jours et RTT : 13 jours
Activités télétravaillables : Une journée par semaine au bout de 6 mois d'ancienneté.
- Envoyer CV et lettre de motivation à : cindy.demay@unilim.fr et yohann.lacotte@inserm.fr
- Précisez vos prétentions salariales.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QFVS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
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