Technicien Helpdesk niveau I (h/f)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 15 Jour(s)
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo LHH RECRUITMENT SOLUTIONS

Employeur
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

86 - Vouneuil-sous-Biard (Code postal 86580) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses et basé à VOUNEUIL SOUS BIARD (86580), en Intérim de 1 mois un Technicien Helpdesk niveau I (h/f).

Notre client est une entreprise dynamique et innovante qui offre un environnement de travail stimulant et des opportunités de développement professionnel.

En tant que Technicien Helpdesk niveau I (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le développement de l'entreprise. Vos missions incluront : assurer le support technique de premier niveau aux utilisateurs, diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux systèmes d'exploitation, assurer un service à la clientèle de qualité, gérer les tickets d'assistance et collaborer efficacement au sein de l'équipe technique.

Profil recherché :


- Formation et expérience :
- Diplôme en informatique (Bac+2 minimum : BTS SIO, DUT Informatique, Licence Pro, etc.).
- Expérience préalable en support technique (1 à 3 ans)

- Compétences techniques :
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows.
- Connaissances des réseaux (TCP/IP, VPN, Wi-Fi) et des outils de sécurité (antivirus, firewall)

Missions :


- Réception et gestion des demandes :
- Répondre aux appels et aux tickets des utilisateurs.
- Identifier et qualifier les incidents (matériel, logiciel, réseau, accès, etc.).
- Enregistrer les demandes dans l'outil de gestion des incidents.

- Diagnostic et résolution des incidents de premier niveau :
- Assister les utilisateurs dans la prise en main de leurs équipements et logiciels.
- Appliquer des procédures standard pour résoudre les problèmes courants (réinitialisation de mots de passe, configuration des comptes, dépannage des applications bureautiques, etc.).
- Guider les utilisateurs à distance pour la résolution des problèmes simples.

- Traitement des incidents escaladés :
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques complexes liés aux systèmes, réseaux et applications métier.
- Analyser les logs et effectuer des tests approfondis.
- Collaborer avec les équipes infrastructures et applicatives pour résoudre les dysfonctionnements critiques.

- Gestion des équipements informatiques :
- Effectuer l'installation et la configuration de postes de travail, imprimantes et périphériques.

- Administration et maintenance des systèmes :
- Gérer les droits d'accès, les serveurs et les solutions de sécurité (antivirus, firewall, VPN).
- Déployer des mises à jour et patches de sécurité sur les postes et serveurs.

- Gestion des infrastructures multi-sites :
- Intervenir sur les différentes implantations pour assurer le bon fonctionnement du parc informatique.
- Gérer les connexions réseau entre les sites (VPN, accès distants, solutions de téléphonie IP).

Le contrat débutera dès que possible, avec une durée de travail à temps plein. Les horaires de travail seront en journée.

Rejoignez une entreprise innovante et contribuez à son développement en apportant votre expertise technique et votre esprit d'équipe !

Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QFHG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS