Consultant/e AMOA Assurance - Senior H/F (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 15 An(s)
- Salaire
- à discuter selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Analyser des données techniques pour optimiser les processus Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles Exigé
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire Exigé
- Recenser les besoins du commanditaire Exigé
Description de l'offre
Consultant/e AMOA Assurance - Senior H/F
CDI / Conseil / Paris, France
L'Entreprise
Rejoignez un cabinet de conseil dynamique et à taille humaine, spécialisé dans
l'accompagnement des entreprises du secteur de l'assurance, de la réassurance et de la
finance. Ce cabinet, reconnu pour son expertise métier et son approche opérationnelle,
intervient sur des prestations de conseil en AMOA et en transformation digitale.
Acteur engagé, il valorise la proximité avec ses collaborateurs et clients à travers des
événements d'équipe, des ateliers thématiques et un accompagnement individualisé. Il
s'inscrit également dans une démarche RSE avec des engagements concrets pour une
entreprise responsable et inclusive.
Le Poste
Dans le cadre de son développement, ce cabinet recherche un Consultant AMOA
Assurance Senior (H/F) ayant une double expertise en assurance et en IT.
En tant que consultant, vous serez l'interface entre les Directions Métiers et les Directions
Informatiques afin d'assurer la réussite de projets stratégiques.
Vos missions principales
Chez le client :
- Animer la relation entre la Maîtrise d'Ouvrage et la Maîtrise d'Œuvre
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et les cahiers des charges
- Réaliser des études de cadrage et définir des plans d'action
- Accompagner et former les utilisateurs (phases de validation, qualifications, recette)
- Gérer l'accompagnement au changement
Au sein du cabinet :
- Participer à l'élaboration de la base de connaissances interne (retours d'expérience,
publications...)
- Contribuer aux échanges et au développement de l'expertise du cabinet
Le Candidat
Profil recherché :
- Formation supérieure (École de commerce, d'ingénieur ou équivalent)
- Expérience de 10 à 15 ans en société de conseil ou chez un acteur de l'assurance
- Maîtrise des méthodologies de gestion de projet (Agile, cycle en V)
- Capacité à dialoguer aussi bien avec des développeurs qu'avec des équipes métiers
- Excellente compréhension des enjeux fonctionnels du secteur de l'assurance et/ou
réassurance
Soft Skills :
- Esprit analytique et rigueur
- Dynamisme et agilité intellectuelle
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe
- Adaptabilité aux différents environnements clients
Les Avantages
RTT
Mutuelle d'entreprise
Tickets restaurant
Vous souhaitez évoluer au sein d'un environnement stimulant, avec des perspectives
d'évolution et une forte culture du partage ? Rejoignez ce cabinet et participez à des projets
à forte valeur ajoutée dans le secteur de l'assurance !
Postulez dès maintenant
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187QCRS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en système d'information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.