#HRTNice2025 Receptionniste (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - dans un établissement similaire
- Salaire
- Mensuel de 2090.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FORUM HOTELLERIE RESTAURATION TOURISME
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
FORUM HOTELLERIE/RESTAURATION/TOURISME LE 4 MARS 2025 DE 9H A13H AU PALAIS DE LA MEDITERRANNEE A NICE VENIR AVEC VOTRE CV
Lieu de travail
06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Identifier, traiter une demande client
- Effectuer le suivi des réservations
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
BTS HÖTELLERIE TOURISME
Description de l'offre
***Dans le Cadre du Forum Hôtellerie/restauration/Tourisme du 04 mars 2025 de 9H à 13H Au Palais de la Méditerrannée à Nice***
Pour le WestEnd Hôtel**** idéalement situé sur la promenades des anglais
Vos missions:
- Accueillir le client physiquement et téléphoniquement.
- Contrôler les réservations (date d'arrivée, de départ, documents éventuels : vouchers etc ) et la répartition des chambres individuelle et en cas d'accueil de groupe.
- Présenter les chambres, informer sur le prix, l'équipement sanitaire, les prestations offertes par l'hôtel.
- Pour les réservations sur place : présenter les chambres disponibles, informer sur le prix, l'équipement sanitaire,
- Traiter des contestations éventuelles et en réfère à son supérieur hiérarchique.
- Appliquer les procédures de communication interservices.
- Evaluer le niveau de satisfaction du client, la satisfaction de la clientèle étant un objectif permanent.
- Répondre au client pendant la durée du séjour sur des questions d'ordre pratique, touristique.
- Optimiser le taux d'occupation et le chiffre d'affaires.
- S'adapter à la diversité de la clientèle.
- Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour sur des questions d'ordre pratique, touristique.
- Travailler en autonomie et/ou en équipe d'après des consignes de travail et des procédures préétablies.
- Prendre les réservations.
- Gérer la facture de l'arrivée au départ du client.
- Assurer les encaissements et contrôle les modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,).
- Effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des notes et le contrôle des paiements différés.
- Gérer les fonds de caisse et passages de caisse.
- Tenir le secrétariat de la réception.
La maîtrise d'une troisième langue en plus de l'anglais est fortement souhaitée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PXXT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste
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