#HRTNice2025 Receptionniste (H/F)

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Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Saisonnier - 6 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s) - dans un établissement similaire
Salaire
Mensuel de 2090.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FORUM HOTELLERIE RESTAURATION TOURISME

FORUM HOTELLERIE/RESTAURATION/TOURISME LE 4 MARS 2025 DE 9H A13H AU PALAIS DE LA MEDITERRANNEE A NICE VENIR AVEC VOTRE CV

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Identifier, traiter une demande client
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BTS HÖTELLERIE TOURISME

Description de l'offre

***Dans le Cadre du Forum Hôtellerie/restauration/Tourisme du 04 mars 2025 de 9H à 13H Au Palais de la Méditerrannée à Nice***

Pour le WestEnd Hôtel**** idéalement situé sur la promenades des anglais

Vos missions:
- Accueillir le client physiquement et téléphoniquement.
- Contrôler les réservations (date d'arrivée, de départ, documents éventuels : vouchers etc ) et la répartition des chambres individuelle et en cas d'accueil de groupe.
- Présenter les chambres, informer sur le prix, l'équipement sanitaire, les prestations offertes par l'hôtel.
- Pour les réservations sur place : présenter les chambres disponibles, informer sur le prix, l'équipement sanitaire,
- Traiter des contestations éventuelles et en réfère à son supérieur hiérarchique.
- Appliquer les procédures de communication interservices.
- Evaluer le niveau de satisfaction du client, la satisfaction de la clientèle étant un objectif permanent.
- Répondre au client pendant la durée du séjour sur des questions d'ordre pratique, touristique.
- Optimiser le taux d'occupation et le chiffre d'affaires.
- S'adapter à la diversité de la clientèle.
- Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour sur des questions d'ordre pratique, touristique.
- Travailler en autonomie et/ou en équipe d'après des consignes de travail et des procédures préétablies.
- Prendre les réservations.
- Gérer la facture de l'arrivée au départ du client.
- Assurer les encaissements et contrôle les modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,).
- Effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des notes et le contrôle des paiements différés.
- Gérer les fonds de caisse et passages de caisse.
- Tenir le secrétariat de la réception.

La maîtrise d'une troisième langue en plus de l'anglais est fortement souhaitée.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PXXT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste

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