Responsable de tarification et de programmation des équipements (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1954.34 Euros à 2313.71 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CONSEIL DEPARTEMENTAL CHARENTE-MARITIME
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser une clôture comptable
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
contrôle gestion
Description de l'offre
Descriptif de l'entreprise
Idéalement situé entre terre et mer, le Département est une institution de proximité au service de près de 655 000 habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L'accompagnement social, l'aménagement du territoire, les routes ou encore l'éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures.
Description des missions ou activités
Sous la responsabilité du chef de service et son adjoint, vous serez en charge de la gestion de la programmation, de la tarification et du contrôle des établissements sociaux et médico-sociaux pour personnes âgées et handicapées, qu'ils soient habilités ou non à l'aide sociale départementale.
A ce titre, en collaboration avec l'équipe des responsables de tarification, vous assurez la campagne budgétaire et le contrôle administratif et comptable des établissements et services pour personnes âgées et en situation de handicap.
Vous assurez également la rédaction de documents administratifs : courrier, arrêté d'autorisation et de tarification, rapports, note).
Vous participez également à l'expérimentation de la fusion des sections "soins et dépendance" en EHPAD et USLD en préparant des données nécessaires sur la section dépendance.
Vous examinez les états réalisés des recettes et des dépenses (ERRD) 2023 et 2024 pour des établissements privés lucratifs non habilités à l'aide sociale.
Vous participez au dispositif de lutte et de prévention de la maltraitance et de développement de la bientraitance en assurant, notamment, la gestion et le suivi des plaintes et réclamations.
Profil recherché
De formation comptable et/ou administrative, vous avez des capacités en matière de reporting, une bonne connaissance de la législation et des dispositifs concernant les personnes âgées et/ou handicapées. Idéalement, vous connaissez l'environnement territorial. Riche d'une expérience similaire, vous êtes à l'aise avec l'analyse comptable et financière. Doté(e) d'aptitudes relationnelles, vous savez communiquer et travailler en équipe. Disposant d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous avez également de bonnes capacités rédactionnelles. Vous faite preuve d'autonomie, de polyvalence et d'un sens de l'organisation.
Description des autres informations
-Pour tout renseignement, contacter :
- Florence BEAU-ROUFFIGNAC, Cheffe du service Equipements sociaux et médico-sociaux, au 05.46.31.73.35 pour les questions techniques.
- Anaïs CAPRAIS PAY, Chargée de recrutement au 05.46.31.71.98 pour les questions administratives.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PWFL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)
Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion et budgets
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.