Réceptionniste tournant jour/nuit (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 8 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Défini selon prof
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOTEL GOLF CHATEAU DE CHAILLY
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
21 - CHAILLY SUR ARMANCON (Code postal 21320) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
- Développer et fidéliser la relation client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
Description de l'offre
L'Hôtel-Golf Château de Chailly recrute pour la saison 2025 un(e) réceptionniste tournant jour/nuit.
Vous serez responsable de l'accueil téléphonique et physique des clients dans le respect des procédures de contrôle.
Voici ce que votre supérieur attend de vous en journée :
Gérer les arrivées et les départs :
Préparer les dossiers clients,
Accueillir les clients, donner toutes les informations nécessaires au bon déroulement du séjour,
Promouvoir les services de l'hôtel, organiser visites, transferts, balades, etc ...,
Contrôler la facturation et la caisse,
Effectuer le départ du client et s'assurer du bon déroulement du séjour et communiquer les remarques,
Répondre au standard :
Répondre au standard en moins de 3 sonneries,
Transférer les appels, prendre les messages si nécessaire,
Répondre avec le plus de précision possible à toutes les demandes,
Effectuer ses contrôles de caisse :
Veiller à son fond de caisse,
Procéder aux encaissements, remboursements, changes, débours, etc.. sans erreurs,
Clôturer sa caisse à la fin de chaque shift,
Prendre en charge les réservations :
Prise de réservations,
Suivi des demandes du client à partir de la prise de réservation jusqu'au départ de l'hôtel,
Communiquer avec les clients et les différents services :
Communiquer aux clients toutes les informations venant des autres services,
Communiquer aux autres services les demandes et remarques des clients,
Voici ce que votre supérieur attend de vous la nuit :
Surveiller l'établissement
Effectuer les rondes dés que tout le personnel est parti,
Mettre les bâtiments sous alarme,
Appeler les Gendarmes en cas de problème,
Entretien et nettoyage des espaces communs,
Gestion de la clientèle
S'occuper des arrivées tardives (C/I, bagages) et des départs matinaux
S'assurer que tout soit en ordre (dossier) pour les départs et les arrivées du lendemain
Mettre l'affichage des séminaires & banquets
Téléphone
Répondre au standard en moins de 3 sonneries
Rapports journaliers & Clôture
Réaliser les rapports journaliers et contrôler les rapports informatiques
Clôture du programme hôtelier
Clôture des TPE et des caisses
Clôture de la restauration
Clôture des PM et réouverture après le « Night Audit » de Véga
Communication
Communiquer aux clients toutes les infos venant des autres services
Communiquer aux autres services les demandes et remarques des clients.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PVXR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.