Responsable de travaux OPC (H/F)

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Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté - Si minimum ALTERNANCE
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BROSSEAU METRES ETUDES
Secteur d'activité
Activité des économistes de la construction (Code NAF 74.90A)

Lieu de travail

79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Gestion budgétaire
  • Management de la santé et de la sécurité au travail
  • Ordonnancement, Pilotage et Coordination des chantiers (OPC)
  • Normes de sécurité sur les chantiers
  • Contrôler la qualité et la conformité d'un bâtiment, d'une infrastructure
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Contribuer à des projets

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Bâtiment - Travaux Publics
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Conducteurs Travaux/ Bureau d'études

Description de l'offre

En tant que Responsable travaux OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier) vous aurez un rôle central dans l'équipe de maîtrise d'œuvre, vous prendrez la responsabilité des projets qui vous seront confiés et vous serez garant(e) de la conformité technique, des interfaces et du respect du coût et du délai de l'opération.

Activités :
- Participer à la phase concours (rédaction de mémoires techniques, plannings...) et à la phase conception (plannings, marchés...). Apporter des connaissances en matière de phasage et méthodologie travaux
- Organiser et animer les réunions avec les divers intervenants
- Coordonner les divers intervenants, organiser es différentes étapes du chantier, gérer les plannings et suivre l'avancement des projets
- Assurer la gestion administrative du chantier, son organisation et la gestion du compte prorata
- Anticiper d'éventuels dépassements de coût/retards et appliquer des mesures correctives
- Superviser les travaux
- Contrôler la livraison de l'ouvrage en respectant coûts, délais, qualité
- Être garant(e) de la conformité règlementaire de l'ouvrage et des règles de l'art
- Gérer les interfaces entre les différents lots
- Organiser et gérer les OPR/AOR et levées de réserves
- Prendre toutes les mesures tendant à assurer une optimisation des coûts et délais

Compétences associées
Autonomie
Anticipation des besoins
Capacité d'analyse
Respect des délais
Qualité de la production
Aptitude rédactionnelle
Sens de l'organisation, rigueur
Gestion des priorités
Maîtrise des connaissances techniques
Connaissances juridiques (Code des Marchés Publics, CCAG Travaux, CCAG PI, Loi MOP)
Maîtrise de la communication externe, diplomatie
Qualités relationnelles, représenter l'entreprise
Maitrise des outils bureautique (MS Project, Office...)
Confidentialité, discrétion

Une expérience en économie serait un plus.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PVTN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP (Code ROME : F1204)

Autre appellation de l'offre : Coordonnateur(trice) ordonnancement, OPC de chantier

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