Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

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Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
De 1900€ à 2100€
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOTEL GOLF CHATEAU DE CHAILLY
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

21 - CHAILLY SUR ARMANCON (Code postal 21320) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des réservations
  • Identifier, traiter une demande client
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    hôtellerie

Description de l'offre

L'Hôtel-Golf Château de Chailly recrute pour la saison 2025 un(e) réceptionniste.

Le réceptionniste est le premier point de contact des clients avec l'établissement. Il/elle est responsable de l'accueil, de l'enregistrement, du suivi du séjour et du départ des clients, tout en garantissant un service client irréprochable.

1. Accueil des clients :
Assurer un accueil chaleureux et professionnel en respectant les standards de l'établissement.
Enregistrer les arrivées et les départs des clients (check-in / check-out).
Informer les clients des services de l'hôtel, des activités locales et répondre à leurs besoins spécifiques.
Prendre en charge les demandes spéciales (ex. : réservation au golf, restaurants, excursions).
2. Gestion des réservations :
Traiter les réservations par téléphone, email ou plateformes en ligne (PMS).
Veiller à l'exactitude des données saisies dans le système de réservation.
Optimiser les taux d'occupation en collaboration avec le service commercial ou de réservation.
3. Gestion administrative et financière :
Émettre les factures et encaisser les paiements (espèces, carte bancaire, chèques vacances).
Gérer le fond de caisse et effectuer un rapport de clôture quotidien.
Suivre et gérer les dossiers clients (préférences, historiques, remarques).
4. Assistance et satisfaction client :
Répondre aux questions et résoudre les problèmes des clients avec efficacité et courtoisie.
Prendre en compte et transmettre les remarques des clients pour améliorer les services.
S'assurer du bon déroulement du séjour des clients en coordination avec les autres services (restauration, housekeeping).
5. Sécurité et conformité :
Vérifier l'identité des clients conformément à la réglementation en vigueur.
Contribuer à la sécurité des clients en respectant les procédures internes en cas d'urgence (incendie, évacuation).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PVTB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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