Gestionnaire Pièces de Rechange (H/F)

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Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Négociable selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VALADE JULIA
Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Données d'activité de la structure, du service
  • Techniques de stockage optimisé
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Piloter une activité
  • Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)

Description de l'offre

Je recrute pour une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et le montage d'équipements industriels, notamment destinée au secteur automobile, un(e) gestionnaire pièces de rechange.

Le Gestionnaire Pièces de Rechange est responsable de la gestion et de la vente des pièces détachées ainsi que des réparations. Il assure l'interface entre les clients et les fournisseurs. Ses missions principales seront :

- Identifier les besoins des clients en collaboration avec les équipes locales
- Lancer les consultations auprès des fournisseurs (avec l'appui du service Achats si nécessaire)
- Rédiger les offres commerciales pour les pièces de rechange et les réparations
- Gérer les commandes clients via les portails B2B
- Passer les commandes de pièces détachées ou de réparations aux fournisseurs
- Suivre l'avancement des commandes et en assurer la bonne exécution
- Réceptionner, vérifier et classer les pièces détachées par le client
- Préparer les expéditions (emballage, bordereaux de livraison, organisation du transport)
- Établir et mettre à jour les listes de pièces détachées pour les projets clients
- Gérer et résoudre les réclamations clients
- Appliquer les prix de vente définis par l'entreprise et/ou les contrats en cours

Des déplacements ponctuels chez les clients et/ou fournisseurs sont à prévoir dans le cadre de ce poste.

PROFIL RECHERCHÉ :
- Formation : CAP / BEP / Bac Pro en mécanique ou logistique
- Expérience : Minimum 2-3 ans sur un poste similaire dans un environnement industriel
- Expérience en industrie mécanique
- Connaissances en logistique
- Capacité à lire un plan
- Maîtrise de l'anglais (niveau B1 minimum)
- La connaissance de SAP serait un plus
- Qualités personnelles : Organisation, bon relationnel, autonomie, rigueur.

CONDITIONS
- Type de contrat : CDI
- Localisation : Guyancourt (78)
- Participation
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 100 % par l'employeur
- Tickets restaurant avec participation de l'employeur
- CSE

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PSMD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin de pièces de rechange

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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