Technicien(ne) Support N1/N2 -(H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LYNX RH SERVICES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
69 - Lyon 6e Arrondissement (Code postal 69006) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Lynx RH Services Lyon recherche pour le compte de son client, Société Spécialisée dans le Service informatique, un/une Technicien(ne) Support de niveau 1/2 pour un poste basé à Lyon.
Rattaché au Responsable Support Informatique, vous aurez pour mission principale l'installation et la garantie de bon fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels) lié à l'environnement utilisateur. À la demande des utilisateurs, vous assurez la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traitez les incidents. Les différentes demandes sont réceptionnées via un outil de support : chaque demande donne lieu à une qualification, un diagnostic, un suivi et une résolution ou d'une escalade si nécessaire.
Vos missions:
Gestion du parc informatique :
- Gérer le renouvellement anticipé des postes de travail et périphériques liés,
- Gérer les dotations lors des entrées collaborateurs et des restitutions lors des sorties,
- Effectuer les tests et recette des matériels déployés,
- Télédistribuer les applications selon le plan de déploiement,
- Installer les mises à jour,
- Réaliser des visites préventives sur sites pour s'assurer du bon fonctionnement des matériel.
Exploitation :
- Analyser et traiter les incidents et demandes selon leur priorité,
- Rédiger et mettre à jour les modes opératoires et procédures à destination des utilisateurs.
Support :
- Diagnostiquer une panne,
- Effectuer le dépannage,
- Escalader les incidents si nécessaire,
- Assurer le suivi des incidents dans l'outil de support,
- Informer l'utilisateur.
Sécurité informatique :
- Promouvoir la sécurité auprès des collaborateurs,
- Remonter tout incident de sécurité dont il aurait connaissance,
- Faire respecter et appliquer les politiques de sécurité sur son périmètre. Votre profil:
Vous êtes titulaire d'un bac + 2 en informatique et justifiez d'une expérience de plus de 3 ans sur un poste similaire.
- Maîtrise des technologies Microsoft
- Maîtrise des outils de ticketing
- Avoir le sens du service
- Être à l'écoute des utilisateurs
- Faire preuve d'un grand sens du relationnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PRWY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.