Responsable "Finances, Assurances,Contrôle gestion H/F TELT

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Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
10 An(s) - groupe internationnal
Salaire
a négocier selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TELT SAS
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

73 - CHAMBERY (Code postal 73000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    gestion risque financier
    gestion financière

Description de l'offre

La ou le Responsable de la Fonction FAC (Finances, Analyses Financières et Contrôle de Gestion)
Accompagnant la performance économique de TELT, ce poste au sein de la Direction Administration et Finances structure et soutient les fonctions de production en fournissant outils, processus, et analyses garantissant la performance économique. En lien avec les financeurs (États, UE), il/elle suit la trésorerie et se déplace ponctuellement en France et en Italie.

1. Contrôle de Gestion
Définit orientations, normes et règles pour la planification et le contrôle de gestion.
Consolide les données, élabore le budget prévisionnel soumis au DG et validé par le Conseil d'Administration.
Assure les ressources financières nécessaires pour les dépenses prévues dans le budget.
Suit et analyse les écarts de délais et coûts.

2. Trésorerie
Objectifs :
Assurer la solvabilité à court et moyen terme (risque de liquidité).
Maintenir des niveaux de trésorerie suffisants pour honorer les échéances.
Réduire les fonds immobilisés sur les comptes courants.
Actions :
Détermine les besoins financiers, instruit les dossiers et obtient les financements auprès des organismes (France, Italie, UE).
Gère les finances et communique les informations financières aux parties prenantes (actionnaires, ministères, bailleurs de fonds, agences européennes).

3. Analyses Financières
Réalise des analyses économiques et financières des fournisseurs ou candidats fournisseurs.
Apporte un support aux commissions d'analyse des offres pour les marchés liés au projet.

Ce poste stratégique allie gestion budgétaire, maîtrise de la trésorerie et expertise en analyses financières.

Profil - Connaissances :
Outils : SAP S/4 HANA, outils de contrôle de gestion, outils de planning et project management, Excel.
Comptabilité : principes comptables français et internationaux (IFRS).
Gestion de projet (Project Management).
Langues : maîtrise du français, niveau base/intermédiaire en italien souhaité.

Compétences :
Rédaction de rapports pour le management et les instances de contrôle.
Gestion budgétaire et pilotage de la performance financière.
Montage et suivi de dossiers de financement (banques ou organismes internationaux).
Notions en mathématiques financières.

BAC+5 en Gestion (université, école de commerce ou d'ingénieur avec spécialisation financière).

Expérience significative de 10 ans dans une position équivalente, idéalement au sein d'une société à forte vocation internationale ou filiale d'un groupe multinational.






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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PRTV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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