RESPONSABLE SERVICE INFORMATIQUE (RSI) (H/F)

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Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 31000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECLAIREUSES ET ECLAIREURS DE FRANCE
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

93 - NOISY LE GRAND (Code postal 93160) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Procédures qualité et sécurité des systèmes d'information et de télécoms
  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir et gérer un projet
  • Définir la stratégie des systèmes d'informations
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures

Description de l'offre

Nous recherchons un-e Responsable Service Informatique (RSI) en CDD de mission.
Ce poste vise à diagnostiquer le périmètre informatique associatif, coordonner la mise à plat de l'existant, et réfléchir aux
évolutions et déploiements d'outils répondant aux enjeux stratégiques de l'association.
Le-La Responsable Service Informatique (RSI) conduira des projets informatiques, de la conception à la mise en production, en respectant les coûts, délais et normes en vigueur, tout en collaborant avec les ressources internes.

Il-Elle participera à l'amélioration des processus métiers et à la performance économique du SI, supervisera
l'administration du SI, et sera responsable de la mise en œuvre, de la maintenance, et du support des
outils et infrastructures. Le-La Responsable Service Informatique (RSI) gérera également les
investissements, les contrats de maintenance, et assurera le suivi budgétaire.

En outre, il-elle accompagnera la transition vers des outils "libres", maintiendra l'infrastructure existante
sur Office 365, et animera l'équipe nationale thématique (ENT) sur le numérique.
Enfin, il-elle pilotera le projet de renouvellement de l'outil comptable et travaillera en étroite collaboration avec la chargée de mission du pôle support informatique et téléphonie.

Rattaché au Délégué Général, il-elle travaille en collaboration avec l'équipe support siège et le délégué aux
finances. Il-Elle devra assurer :

1. Gestion des infrastructures et du déménagement du Siège Social :

- Organiser et superviser le déménagement des infrastructures informatiques et téléphoniques
lors du transfert du siège social ;
- Assurer la coordonnation avec les prestataires externes pour le déménagement et la mise en
place des équipements au nouveau site, selon les cahiers des charges ;
- Garantir la continuité des activités des salarié-es et bénévoles avec un réajustement rapide du
système d'information et des infrastructures après le déménagement.

2. Pilotage de l'activité informatique et déploiement opérationnel :

- Réaliser une analyse de l'efficience des outils internes existants et identifier les besoins actuels
- Coordonner les réunions de l'ENT numérique pour définir et déployer la stratégie numérique
en collaboration avec les équipes internes ;
- Gérer les projets informatiques : définir les budgets, les plannings, et évaluer le ROI des projets
réalisés ;
- Superviser l'achat et la maintenance des équipements informatiques (matériels, logiciels, etc.)
et gérer la relation avec les prestataires externes (appels d'offres, négociations, suivi des
contrats) ;
- Assurer la gestion de la sécurité du réseau et des outils (réseaux UniFi, téléphonie 3CX,
cybersécurité), incluant des campagnes de sécurisation auprès des utilisateurs ;
- Piloter le projet de refonte d'utilisation de nos les sites de stockage.

3. Stratégie d'évolution associative du Système d'Informatique (SI) :

- Assurer une veille technologique et proposer des évolutions en fonction des besoins de
l'association, en intégrant des normes juridiques et écologiques ;
- Conseiller la direction générale et l'ENT numérique sur les choix stratégiques concernant
l'infrastructure, les outils applicatifs et les investissements nécessaires ;
- Définir la politique de sécurité et de cybersécurité du SI, et contribuer à la stratégie d'évolution
des outils « libres » et de la comptabilité ;
- Évaluer l'impact environnemental des solutions informatiques et recommander des
alternatives durables.

4. Support et Accompagnement des Utilisateurs :

- Garantir la continuité du service en matière de support technique pour les salarié-es et
bénévoles (ordinateurs, téléphones, réseaux) ;
- Participer à la formation des salarié-es sur le numérique ;
- Définir et mettre en place des processus de gestion des comptes utilisateurs et de suivi des
demandes de support ;

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PQXZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'un service informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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