Chargé des affaires du cabinet (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - activités similaires
Salaire
selon la grille
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

55 - BAR LE DUC (Code postal 55000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secrétariat assistanat direction

Description de l'offre

Vos activités principales :

-Chargé de la vie politique (préparation des opérations électorales, gestion des cartes d'élus, les démissions, de la tenue et de la mise à jour du Répertoire national des élus ;
- Chargé des requêtes des citoyens et interventions parlementaires ;
- Chargé de la préparation des réceptions, cérémonies, visites officielles ;
- Chargé de la préparation et du suivi de l'agenda, des dossiers du préfet ;
- Chargé du secrétariat du comité technique et du comité social administratif Police ;
- Chargé des relations avec les acteurs du culte musulmans ;
- Rédaction des discours/EDL du préfet ;

Vous participez en tant que de besoin à l'ensemble des missions du bureau du cabinet et de la communication.

Descriptif du profil recherché

Vous êtes à l'aise avec la rédaction de documents administratifs et institutionnels (discours, notes, dossiers). Vous êtes capable de synthétiser des informations et de les formuler de façon claire et adaptée au contexte. Votre capacité à gérer plusieurs tâches et à réagir rapidement face à des imprévus sera essentielle. Vous évoluerez dans un environnement où la coopération avec les autres membres du cabinet et des services de l'État est cruciale. Le soutien mutuel est primordial pour gérer efficacement les dossiers sensibles ou urgents

- Prise de poste : 01/03/2025
- Durée : 6 mois
Avantages :
- tickets restauration par jour travaillé
- prise en charge de 15 €/mois au titre de la protection sociale complémentaire
- prise en charge partiel abonnement transport en commun domicile/travail


Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PPBH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS