Chargé / chargée de mission suivi de jeunes entreprises (H/F)
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- INITIATIVE ISERE VALLEE DU RHONE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
38 - ST MAURICE L EXIL (Code postal 38550) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Travailler en groupe, en réseau
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
analyse financière -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
gestion PME PMI
Description de l'offre
Poste à pourvoir début avril.
Attaché.e à la direction, le ou la chargé.e de mission suivi entreprises sera amené.e à travailler dans une équipe de 5 salariés dont 4 chargées de missions seniors. Les principales missions de la fonction sont :
- Assurer le suivi individuel des entrepreneurs financés par l'association,
- Piloter et animer des actions collectives : ateliers thématiques en lien avec les partenaires publics et privés,
- Animer le réseau des entrepreneurs financés,
- Contribuer à la mise en avant des entrepreneurs financés sur leur territoire et sur les réseaux sociaux de l'association,
- Participer au développement et à l'animation du réseau des bénévoles, partenaires et prescripteurs,
- Développer, structurer et piloter le réseau de parrains,
- Promouvoir l'association auprès de partenaires locaux,
- Participer aux actions de communication et à l'organisation des événements de l'association.
VOS COMPÉTENCES
- Connaissance des mécanismes financiers, de la gestion de la petite entreprise et des modes de financements bancaires,
- Maitrise des bases de l'analyse financière (lecture du bilan comptable, des SIG),
- Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse écrite et orale,
- Fortes aptitudes relationnelles,
- Maitrise de l'animation de groupe,
- Maitrise des logiciels bureautiques courants et des réseaux sociaux,
- Autonomie, rigueur et le sens de l'organisation.
VOTRE PROFIL
Formation supérieure en gestion, banque/finance, Bac+3/5 filières type AES, Gestion PME/PMI ou Entrepreneuriat. Une première expérience dans un poste d'accompagnement est nécessaire. Une expérience de chef d'entreprise et/ou d'animation de formation et de communautés seront des atouts.
LES CONDITIONS DE LA MISSION
CDI temps plein
Salaire brut annuel en fonction de l'expérience + tickets restaurant 8,6€ (pris en charge à 60% employeur) + mutuelle (prise en charge 60% employeur)+ remboursement frais kilométriques.
Lieux de travail : principalement sur les territoires des communautés de communes du Pilat Rhodanien et Entre Bièvre et Rhône
Déplacements réguliers à prévoir sur l'ensemble du territoire de l'association
Permis B et véhicule indispensables.
*** Pour que votre candidature soit étudiée, merci d'envoyer CV et lettre de motivation ***
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PNRR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement économique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.