Responsable secteur Frais Métiers et LS (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
41H Travail en journée (41H Travail en journée)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Annuel de 41999.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ENGP CONSEIL
Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

37 - Tours (Code postal 37000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion des rayons
  • Animer, coordonner une équipe
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Organiser, aménager un espace de vente
  • Piloter une activité
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Déterminer des mesures correctives
  • Optimiser l'organisation des rayons
  • Relayer de l'information

Description de l'offre

ENGP conseil, cabinet de recrutement, accompagne son client hypermarché alimentaire indépendant dans la recherche et l'intégration de son Responsable de Département Produits Frais Métiers Traditionnel et LS H/F, situé proche de Tours (37).

En tant que Manager Frais Traditionnel et Libre-Service, vos différentes missions sont axées sur les volets commerce, management et gestion.
L'univers du frais englobe les Fruits et Légumes, tous les rayons traditionnels et Libre-Service.


Missions :

Commerce :
- Assurer au quotidien votre secteur Traditionnels et LS : Pleins, Propres et Marchands,
- Apporter son expérience sur tout le secteur Frais et continuer son développement,
- Mettre en œuvre et suivre la politique d'assortiment de l'entreprise sur l'ensemble des rayons, activités promotionnelles, nouvelles offres et services,
- Garantir les standards de l'enseigne en termes de qualité et d'hygiène alimentaire,
- Assurer la bonne tenue de votre périmètre : des rayons et de la réserve,
- Développer des thématiques d'animations selon les saisons, les cultures et des plats régionaux,
- Construire, planifier et piloter le plan d'occupation des sols en fonctions des saisons et évènement calendaire,
- Informer, conseiller et fidéliser la clientèle.

Gestion :
- Animer le compte d'exploitation en relation avec la Direction afin d'analyser la situation, prendre des décisions stratégiques et correctives : Agir et Réagir,
- Être responsable de l'atteinte des objectifs et des résultats de gestion de son secteur : CA, marge, casse, démarque,
- Gérer ses stocks et faire ses inventaires mensuels,
- Analyser la concurrence (relevé de prix, relevé d'implantation),
- Passer ses commandes permanentes et promotionnelles, négocier les volumes et les prix des achats,
- Contrôler la conformité des marchandises livrées, en quantité et en qualité, ainsi que les dates de conservation selon les procédures en vigueur,
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité commerciale liées à la réglementation de son rayon (DGCCRF, guide des bonnes pratiques).

Management :
- Assurer la continuité du travail en cours,
- Responsable de votre équipe constituée d'environ 60 collaborateurs dont 5 Manager : Superviser, déléguer et animer le travail de l'équipe, investissement permettant de fédérer autour de la réussite commune du point de vente,
- Recruter, former et organiser les équipes de votre secteur,
- Identifier les compétences de ses collaborateurs et collaboratrices afin de les faire évoluer et grandir,
- Organiser des réunions d'informations avec son équipe,
- Suivre et faire appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et des procédures,
- Élaborer les plannings / Congés, les suivre et les faire appliquer.


Profil :
Homme / Femme de terrain, autonome, commerçant, communicant, rigoureux, réactif, fédérateur, à l'écoute de ses collaborateurs et de la clientèle. Vous avez le sens du travail en équipe, ayant un leadership et la culture du résultat reconnu. Vous avez une réelle appétence pour les métiers Frais Traditionnels, le fait maison, la créativité, les produits, les techniques et le client. Commerçant dans l'âme, vous savez prendre des initiatives et vous avez le sens des responsabilités. Vous maitrisez la gestion d'un compte d'exploitation, les commandes, le management et l'informatique. Vous avez de l'expérience en tant qu'adjoint au chef de département frais en hypermarché ou directeur adjoint en supermarché ou manager de secteur avec une grande équipe.
*Ce poste est fait pour vous*

Pourquoi candidater :
- Magasin en plein développement,
- Attentes des clients et de la direction sur la zone marchée,
- Évolution possible à terme au poste de directeur.

Contrat : CDI
Statut : Cadre
Horaire : Forfait jour
Avantages : + Primes sur objectifs + Intéressement + Participation + Mutuelle 100% + CE + 13ème mois

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PNPD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de département en grande distribution (Code ROME : D1509)

Autre appellation de l'offre : Chef de département produits frais

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS