Responsable administratif de l'Institut d'Economie (H/F)

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Offre publiée le 04/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Catégorie B
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE D ORLEANS
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité
  • Capacité à gérer le stress
  • Maîtrise de soi
  • Sens de la confidentialité
  • Capacité d’adaptation

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Administration/Gestion

Description de l'offre

Au sein de l'UFR Droit, Économie et Gestion, votre mission consiste à planifier, coordonner et suivre l'activité d'un agent en charge de la gestion de la scolarité.
Vous assurez un soutien administratif au Directeur de l'IEO et aux responsables des formations (secrétariat des réunions du conseil de l'IEO et des conseils de perfectionnement des masters).

Vous participez à la gestion pédagogique des formations : vous veillez au respect de la légalité des examens et délibérations.
Vous garantissez par votre action une gestion harmonisée du dossier pédagogique de l'ensemble des étudiants inscrits dans les différents cursus : Master et Licence professionnelle.

Activités principales
Encadrer et coordonner le travail du gestionnaire en lien avec le chef du service des études et son adjoint, les enseignants responsables des formations :
Organiser le recrutement en 1ère et 2ème année de master, et en licence professionnelle (candidatures, sélection sur dossiers et/ou entretiens), sur le logiciel ecandidat et la plateforme Mon Master
Elaborer et coordonner les emplois du temps,
Organiser l'accueil des étudiants lors de la rentrée universitaire,
Traiter les situations dérogatoires : étudiants en régime spécial d'études, Erasmus, étudiants handicapés, etc.
Contrôler l'assiduité des étudiants boursiers en TD,
Coordonner l'élaboration et la diffusion du calendrier des examens, la collecte des sujets,
Organiser la logistique des sessions d'examens et des délibérations des jurys de Master et de la licence professionnelle,
Veiller à la diffusion des résultats,
Gérer les dossiers sensibles et litigieux en lien permanent avec le chef du service des études.

Participer au suivi pédagogique des étudiants du Master ESA et du Master IE dans APOGEE :
Saisir les inscriptions pédagogiques et validations d'acquis,
Elaborer les groupes de TD et y affecter les étudiants,
Participer à la modélisation des structures d'enseignement,
Paramétrer les modalités de collecte des notes, les règles de calcul, les maquettes de procès-verbaux et de relevés de notes,
Suivre les étudiants en stage et organiser les soutenances,
Editer les procès-verbaux, relevés de notes et attestations de réussite.

Accompagner administrativement les responsables de l'Institut d'Économie :
Organiser et participer aux réunions du conseil de l'enseignement et de la recherche de l'Institut d'Économie et en assurer le secrétariat.
Contribuer à la promotion de l'Institut d'Économie d'Orléans en lien avec la Responsable du service communication :
Participer au plan de communication de l'IEO,
Coordonner la mise à jour des plaquettes d'information pour chaque master et pour la licence professionnelle,
Assurer la diffusion des documents d'information en interne et en externe,
Assister les responsables de master dans la mise à jour du site web des Masters,
Participer à l'organisation et au déroulement des évènements annuels ou ponctuels de l'IEO.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PNBP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable pédagogique (Code ROME : K2102)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et pédagogique

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