AGENT(E)S DE MÉDIATION ET D'ACCUEIL (H/F) à 50%
Offre publiée le 04/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 17H Autre (temps partiel - 17H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 918.78 Euros sur 12 mois
- variable selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MEMORIAL DE VERDUN CHAMP DE BATAILLE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
55 - FLEURY DEVANT DOUAUMONT (Code postal 55100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de vente et de promotion
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Environnement culturel et touristique
- Utilisation de logiciels de réservation
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Analyse des besoins des clients
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Organiser un espace d'accueil
- Vendre une prestation ou un produit
- Renseigner des supports de suivi d'activité
- Conseiller, accompagner une personne
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Accueillir, orienter, renseigner un public
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et travailler dans des lieux historiques, situé dans un cadre naturel d'exception ?
L'EPCC Mémorial de Verdun - Champ de bataille recherche dans le cadre de son développement un(e) agent(e) de médiation et d'accueil qui interviendra sur les trois sites du Champ de bataille de Verdun : le Mémorial de Verdun, le fort de Douaumont et le fort de Vaux.
Poste à pourvoir immédiatement.
Missions et activités principales :
1. Assurer l'accueil du public
- Informer, conseiller, orienter les publics selon leurs besoins et leurs demandes et expliquer le déroulement des visites
- Assurer des visites guidées en tenant compte du type public (adulte, enfant.)
2. Assurer une gestion quotidienne de la billetterie et de la boutique :
- Assurer les ventes et l'encaissement des droits d'entrée et/ou des produits boutique
- Renseigner et conseiller le visiteur sur les produits
- Procéder à la clôture et à la vérification de sa caisse
3. Veiller au bon fonctionnement du site, à la sécurité des lieux et du public :
- Faire respecter les règles de visite et veiller aux bonnes conditions de visite de chacun
- Prévenir et éviter toute action qui porterait atteinte à la sécurité des œuvres, des personnes, des biens et du matériel
- Réagir et gérer avec calme toutes les situations
De manière générale, effectuer toutes les tâches afférentes à ces missions même si elles ne sont pas listées.
Connaissances professionnelles :
- Avoir des connaissances en histoire et plus particulièrement sur la Grande Guerre et la bataille de Verdun
- Savoir prendre la parole en public
Compétences professionnelles :
- Bonne expression orale
- Bonnes capacités relationnelles et goût des contacts
- Savoir accueillir et gérer du public et s'y adapter
- Maitriser une langue étrangère (anglais, allemand,)
- Être capable de gérer une caisse
- Appétence pour l'histoire et le patrimoine
- Formation supérieure BAC+2 demandée
Attitudes professionnelles :
- Avoir une présentation soignée sans signe distinctif
- Être aimable, courtois, ponctuel, rigoureux, organisé, méthodique
- Être polyvalent et en capacité à s'adapter à des situations de stress
2 Postes à pourvoir immédiatement à mi-temps
Candidature CV ET lettre de motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PLYB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil touristique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.