Assistant.e comptabilité et gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Selon profil et e
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EMMAUS COUP DE MAIN
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de biens d'occasion en magasin (Code NAF 47.79Z)
Lieu de travail
93 - PANTIN (Code postal 93500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Contrôler la conformité des données
- Élaborer des tableaux de bord
- Établir un contrat de travail
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Mission :
Poste en CDI à temps plein, basé à Pantin avec déplacements ponctuels sur les différents sites de Coup
de Main (la Recyclerie à la Porte de Montreuil, les boutiques de Saint Blaise et Bagnolet, L'espace de
revalorisation de Cap 18 à Rosa parks).
Le secrétaire comptable assure le traitement des données comptables et administratives.
Il est rattaché à la RRH et travaille en lien étroit avec le trésorier, la directrice, les salariés de l'association
et les fournisseurs.
a. Comptabilité/finance
- Saisie hebdomadaire des entrées dans le logiciel comptable (EBP) ;
- Contrôle des caisses et suivi du chiffres d'affaires des boutiques ;
- Contrôle des factures et des notes de frais, préparation des règlements ;
- Préparation des dépôts d'espèces et remises de chèque ;
- Préparation des rapprochements bancaires mensuels ;
- Echange avec les fournisseurs, clients et financeurs pour le suivi des paiements et
recouvrements.
- Préparation des OD de paye
- Suivi des dépenses de loyers, d'électricité, et assurances de nos locaux.
- Préparation des états de synthèse bilans et comptes de résultats annuels
- Transmission des éléments comptables au CAC
b. Services généraux
- Suivi de la flotte de véhicules (immatriculation, assurance, réparations, contrôles techniques)
et assistance sur le suivi des carnets d'entretien ;
- Mise à jour des informations au personnel sur les différents sites, vérification des trousses à
pharmacie.
- Suivi de l'entretien des locaux des différents sites.
- Assure le suivi des contrats annuels (téléphonie,internet, énergie.)
- Inventaire des lignes téléphoniques et du matériel informatique
- Répond aux sollicitations des salarié.e.s en cas de problème
c. Gestion administrative du personnel
- Backup sur le traitement de la gestion administrative du personnel : établissement des contrats
de travail, DPAE, ASP, suivi des visites médicales, affiliation et radiation mutuelle, congés payés,
arrêts maladie, accidents du travail.
- Suivi des formations des salariés en parcours : saisie des demandes de financement et de
remboursement sur le site d'Uniformation.
- Saisie des déclarations aux financeurs (contrats en insertion, financements européens) ;
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PHTP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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