Téléconseiller bilingue allemand (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 28800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BILINGUE RECRUTEMENT
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Connecter une boîte de raccordements
- Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs
- Préparer du matériel en prévision d'un travail
- Réaliser les travaux de montage, d'assemblage
Description de l'offre
FICHE DE POSTE
TECHNICIEN EN CENTRE D'APPELS (H/F)
Notre client est une société industrielle internationale ayant pour vocation de réaliser et vendre, des
systèmes intégrés (civils et militaires) et des prestations de support services dans les secteurs de la
défense, de l'aéronautique, de l'électronique, de l'informatique, des télécommunications et de la
grande industrie.
Nous recherchons pour notre client un Technicien en centre d'appels (H/F) situé à Abrest
(03).
Rattaché(e) au Responsable Centre d'Appels, le Technicien Centre d'Appels (H/F) est l'interlocuteur
principal des clients. A ce titre il/elle devra prendre en charge l'accueil des clients, la résolution de
leurs problèmes et, si la résolution par téléphone n'a pas été possible, le suivi administratif de leurs
dossiers.
Vos missions seront les suivantes :
- Traiter avec les clients par téléphone (appels entrants et sortants), Internet, messagerie
instantanée, etc,
- Diagnostiquer la panne, répondre aux questions techniques et guider ses interlocuteurs dans
le processus de réparation de la panne,
- Identifier les composants défectueux,
- Réaliser la maintenance corrective et préventive d'appareils informatiques,
- Vulgariser les termes ou les mécanismes complexes pour se faire comprendre de l'utilisateur,
- Prendre en charge le traitement administratif et le suivi des dossiers clients,
- Identifier les besoins, entreprendre des recherches si nécessaires et apporter des solutions
aux clients,
- Respecter les argumentaires et procédures du centre d'appels lors du traitement des
dossiers,
- Mettre à jour les dossiers clients après chaque échange et actions effectués de manière
intelligible par tous.
- Gérer les insatisfactions des clients.
PROFIL RECHERCHE:
- L'allemand courant ( écrit, parlé, lu) est indispensable
- La maîtrise de l'anglais serait un plus
COMPÉTENCES TECHNIQUES:
- Les outils bureautiques (Pack Office)
- L'outil téléphonique et la gestion des appels.
- ERP (pointages, suivi des temps, .)
- Des outils de testes et mesures,
- Des produits informatiques, vidéo, péri-informatiques.qu'il prendra en charge.
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES:
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'écoute
- Rigueur
- Force de proposition
- Capacité de prioriser
- Gestion du temps efficace
- Travail en équipe
- Autonomie
- Gestion du stress
- Capacité d'analyse et de résolution des problèmes
CDI 35H
Travail du lundi au vendredi
1931€ Brut
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PFZR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance réseaux mobiles (Code ROME : I1319)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de maintenance en télécommunications
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.