#HRTNice2025 réceptionniste H/F
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - Sur un poste similaire
- Salaire
- A négocier selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FORUM HOTELLERIE RESTAURATION TOURISME
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
FORUM HOTELLERIE/ RESTAURATION/ TOURISME LE 4 MARS 2025 DE 9H A 13H AU PALAIS DE LA MEDITERRANEE A NICE
Lieu de travail
06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Identifier, traiter une demande client
- Effectuer le suivi des réservations
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Connaissance de Luxury Collection (Marriott)
- Maîtrise des techniques de vente et communication Exigé
- Maîtrise Opéra Exigé
- Maîtrise pack Office Exigé
- Une troisième langue serait un plus.
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
service réception
Description de l'offre
***Dans le cadre du forum Hôtellerie/Restauration/Tourisme du 4 mars 2025 de 9h à 13h au Palais de la Méditerranée à Nice***
Sous l'autorité du Chef de Réception, vous aurez pour missions de/d' :
- Prendre connaissance de la liste des arrivées à sa prise de shift.
- Accueillir chaleureusement les résidents et visiteurs de l'hôtel, offrant un service exceptionnel dès leur arrivée.
- Coordonner les réservations des prestations en amont et pendant toute la durée du séjour, répondant aux besoins variés des clients.
- Assurer l'accueil, le suivi et le départ de tous les clients dans l'établissement.
- Gérer l'ensemble des informations administratives et comptables liées au séjour des clients.
- Prendre en compte les demandes des clients tout au long et après le séjour. En assurer le suivi.
- Réaliser le check in: vérifier les données du dossier client en amont.
- En cas de check in non dématérialisé, effectuer les formalités de manière fluide et agréable.
- Accompagner le client en chambre en la présentant, tous les services de l'hôtel et ses spécificités.
- Réaliser le check out : vérifier la facture et être capable de l'expliquer en détail au client.
- Tenir rigoureusement les cardex (noter toutes les préférences des clients et informations utiles à la personnalisation).
- Assurer l'accueil téléphonique 24/24 et 7/7 et répartition des appels téléphoniques.
- Savoir renseigner les clients sur la disponibilité, les tarifs et les types de chambre.
- Connaître parfaitement la grille tarifaire et appliquer les instructions de service réservations/revenue pour les propositions de séjour.
- Prendre le relais du service réservations et enregistrer les réservations et modifications.
- Etre en renfort des e-concierges, butlers et concierges, gérer toute demande (restauration, dysfonctionnements en chambre, réservation d'une table, demande d'informations diverses).
- Prendre les messages pour les clients et les différents services de l'établissement en assurer la bonne distribution sans délai.
- Vérifier et gérer les fonds de caisse journalier (approvisionnement).
- Facturer et encaisser des séjours en hébergement.
- Vérifier la cohérence de facturation entre les services et la facture client.
- Suivre le paiement des commissions des agences de voyages
- Collaborer avec les autres départements de l'hôtel pour assurer une expérience client cohérente et mémorable.
Poste à pourvoir entre avril et mai 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187PDPZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.