Assistant(e) commercial(e) (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1866.0 Euros à 1900.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Édition de revues et périodiques (Code NAF 58.14Z)
Lieu de travail
24 - PERIGUEUX (Code postal 24000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Goût de la prospection téléphonique
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
gestion commerciale achats
Description de l'offre
Votre mission sera d'entretenir et de développer la gestion de notre pôle Annonces Légales en Haute-Vienne.
- La gestion commerciale des annonces légales
- L'établissement de devis et de commandes
- La facturation
- La mise à jour du fichier clients
- La prospection de nouveaux clients
- Le développement de nos offres commerciales
Vous avez un profil commercial, vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques et vous avez de bonnes notions de comptabilité et des outils de gestion commercial.
Vous maitrisez parfaitement les tâches de secrétariat et les nouveaux outils collaboratifs.
Poste disponible immédiatement sur Limoges (Nord).
Contrat de 35 heures, rémunération selon convention collective de la presse spécialisée sur 13 mois. RTT et mutuelle d'entreprise. Petite équipe, nombreux challenges.
Débutant accepté si motivé.
Permis B exigé. Véhicule de société pour déplacements.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NZYQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.