#HRTNice2025 MAITRE D'HOTEL (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 42H Autre (42H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2982.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FORUM HOTELLERIE RESTAURATION COMMERCE
- Secteur d'activité
- Restauration traditionnelle (Code NAF 56.10A)
FORUM HOTELLERIE/RESTAURATION/TOURISME Le 04 MARS 2025 DE 9H à 13H au PALAIS de la MEDITERRANEE à NICE
Lieu de travail
06 - EZE (Code postal 06360) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques du service en salle
- Accueillir le client et l'installer
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
hôtellerie restauration
CAP BAC PRO
Description de l'offre
*** Dans le cadre du Forum Hôtellerie/Restauration/Tourisme du 04 Mars 2025 de 9h à 13h au Palais de la Méditerranée à Nice ***
Etablissement basé à Eze Village recherche un maître d'hôtel H/F avec 1ère expérience.
Compétences professionnelles attendues (savoir-faire et savoir-être) :
Coordonner l'activité du personnel de salle de restaurant, organiser et contrôler le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service. Le Maitre d'Hôtel doit garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu.
Descriptif du poste (missions, activités, compétences spécifiques) :
Coordination et contrôle
- Animation du briefing d'avant service et passation des consignes
- Contrôle des activités du personnel de salle pendant le service
- Intervention directe dans une des activités du service en cas de surcharge ponctuelle
- Prise des réservations et préparation du plan de salle
- Régulation des flux avec la cuisine
- Répartition des tâches et activités liées au service en salle en fonction du personnel présent et de la clientèle prévisible
- Supervision des activités de préparation du service
- Supervision visuelle permanente des évènements se produisant en salle pendant le service
- Contrôle de la tenue du personnel ( uniforme, coiffure)
Commercialisation et relation clientèle
- Conseils pour guider le choix du client : mets, boissons d'accompagnement
- Finition, flambage, découpage et présentation de certains plats devant le client
- Premier accueil du client à son arrivée
- Présentation des notes et encaissement
- Prise de commande et transmission au chef de rang ou au serveur
- Prise de congé de la clientèle
- Promotion commerciale de certains produits et vente
- Règlement des incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle
- Suivi du déroulement du service
Management
- Coordination du travail de l'équipe
- Information, formation et évaluation du personnel
- Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques
Parking personnel
Avoir un moyen de transport adapté aux horaires - Etablissement peu déservi par les transports en commun
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NXBZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Maître / Maîtresse d'hôtel (Code ROME : G1802)
Autre appellation de l'offre : Maître / Maîtresse d'hôtel
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