Assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE COMMERCIALE ET INDUSTRIELLE D'EM
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires (Code NAF 46.76Z)
Compétences nécessaires
- Développer et fidéliser la relation client
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- SAGE100 Gestion Commerciale
- Maîtrise de WORD, Excel, Powerpoint
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
secrétariat assistanat commercial
Description de l'offre
Afin de nous accompagner dans notre développement, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) pour venir renforcer notre équipe dynamique.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens du relationnel, ce poste est fait pour vous.
Mission principale :
1) Gestion administrative
Gestion des appels, courriers et emails
Gestion et suivi des dossiers administratifs tout au long du processus
Mise à jour de la base de données produits, clients et fournisseurs
Organisation des réunions et événements internes.
2) Gestion commerciale
Collaboration étroite avec les équipes de vente
Gestion des devis et des commandes clients/fournisseurs
Vérification et analyse des prix
Suivi des livraisons en coordinations avec notre service logistique
Suivi et optimisation des stocks en coordination avec notre service achats
Gestion et suivi des tableaux de bords et reporting en relation avec les commerciaux
Participer aux opérations commerciales
Votre profil:
Formation : Bac+3 en administration, commerce ou équivalent.
Expérience : 5 ans minimum en PME sur un poste similaire.
Compétences techniques : maîtrise parfaite des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). La connaissance de l'ERP Sage 100 serait un plus.
Qualités personnelles : la rigueur et l'organisation sont des critères indispensables pour ce poste ainsi que de très bonnes compétences en communication, à l'écrit comme à l'oral.
Travail collectif : Polyvalence, proactivité, esprit d'équipe, autonomie et le sens des responsabilités sont les atouts primordiaux.
L'anglais oral et écrit serait un atout.
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail dynamique et bienveillant.
Une opportunité de développer vos compétences au sein d'une entreprise en croissance.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NRYS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.