Chargé de clientèle ADP H/F (H/F)

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Offre publiée le 03/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Autre type de salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
C CLAIR CABINET DE RECRUTEMENT & FORMATI
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

57 - Metz (Code postal 57000) Voir sur une carte

Description de l'offre

En tant que chargé de clientèle ADP H/F, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients professionnels (B2B) et assurez le suivi de leurs contrats d'assurance de personnes (santé, prévoyance, retraite, emprunteur, etc.). Vous accompagnez et conseillez les entreprises sur leurs besoins en protection sociale pour leurs salariés et veillez à leur satisfaction.

Vos principales responsabilités seront :

* Gestion et développement du portefeuille clients professionnels *
Accompagner les entreprises clientes dans la gestion et le suivi de leurs contrats d'assurance de personnes.
* Conseiller et orienter les clients vers les solutions les mieux adaptées aux besoins de leurs salariés.
* Développer et fidéliser la clientèle en entretenant une relation de confiance avec les décideurs et gestionnaires RH.



* Suivi administratif et technique des contrats *
Effectuer les actes de gestion liés aux contrats (adhésions, modifications, résiliations).
* Assurer le suivi des sinistres en collaboration avec les compagnies d'assurance.
* Veiller au respect des délais et à la conformité des documents.



* Conseil et support client *
Apporter une expertise technique sur les garanties et les offres proposées aux entreprises.
* Répondre aux demandes des clients et résoudre les éventuels litiges.
* Informer et accompagner les clients dans l'évolution de leurs contrats et besoins en matière de protection sociale collective.


* Formation : Bac+2 à Bac+5 en assurance, commerce ou gestion
* Expérience : Une expérience réussie d'au moins 2 ans en relation client B2B dans le secteur des assurances de personnes.
* Compétences requises : *
Maîtrise des produits d'assurance de personnes (santé collective, prévoyance collective, retraite).
* Bonne connaissance de la réglementation en vigueur.
* Excellentes compétences en communication et relation client.
* Rigueur administrative et capacité d'analyse.
* Sens du service client et approche commerciale.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NQJQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de comptes

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