Administrateur (-trice) de bases de données (H/F)

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Offre publiée le 03/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HA PLUS PME
Secteur d'activité
Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques (Code NAF 46.18Z)

Lieu de travail

78 - TOUSSUS LE NOBLE (Code postal 78117) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Administrer un système d'informations

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Bac+4 / Bac+5 en gestion de données

Description de l'offre

Descriptif du poste :

Vous êtes passionné(e) par les données, curieux(se) et avez envie de contribuer à des projets à fort impact dans une entreprise en pleine croissance ?
Nous recherchons un(e) administrateur(trice) de bases de données junior pour accompagner nos équipes dans la gestion et l'évolution de nos données pour un contrat en alternance.
Ce poste est une opportunité idéale pour les profils débutants souhaitant développer leurs compétences techniques, gagner en autonomie et évoluer vers des responsabilités élargies.

Missions principales :

Traitement et intégration des données : Récupérer les données auprès des partenaires internes et externes. Nettoyer, transformer et intégrer les données dans la base SQL du CRM Dynamics Automatiser et améliorer les processus d'intégration et de traitement des données en utilisant Python, Powershell et d'autres outils pertinents.

Gestion et fiabilité des données : Assurer la qualité, l'intégralité et la pertinence des données des systèmes d'information. Traiter des anomalies et garantir la mise à jour régulière des données. Enrichir les bases de données en respectant les meilleures pratiques.
Production et diffusion de rapports : Concevoir et mettre à disposition des rapports et des tableaux de bord pour les différents services à l'aide d'Excel (TCD, recherches V, Macros) et Power BI. Répondre aux besoins d'analyse de performance et de reporting interne/externe.

Documentation et amélioration continue : Créer et maintenir à jour la documentation (dictionnaires, modes d'emploi, règles de gestion) Proposer des améliorations pour les processus et les outils en place. Participer activement au développement de l'architecture de données de l'entreprise.

Profil recherché :

Compétences techniques : Maitrise de SQL pour la gestion des bases de données Compétences en Python pour le développement et l'automatisation Expérience avec Excel (TCD, macros, recherches V) et Power BI pour la création de rapports. Connaissance des outils d'automatisation Expérience avec ds CRM, idéalement Dynamics 365

Qualités personnelles : Autonomie et rigueur dans le travail. Esprit analytique et capacité de synthèse. Sens de l'organisation et capacité à respecter les délais impartis. Bonne communication et goût pour le travail en équipe. Curiosité et appétence pour les nouvelles technologies.
Bac +4 / +5

Ce que nous pouvons vous apporter
Intégration dans une équipe jeune, dynamique et passionnée. Management de proximité pour un accompagnement personnalisé. Participation active à des projets stratégiques et innovants. Participation active à des projets stratégiques et innovants. Poste évolutif pour contribuer au développement de l'architecture de données de l'entreprise.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NNTX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de bases de données

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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