Assistant administratif / Assistante administrative
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 15H Autre (temps partiel - 15H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - poste similaire souhaité
- Salaire
- Horaire de 16.00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- M F P P F DU DEPART DES HAUTS SEINE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Réaliser des opérations comptables
- Classer des documents
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Connaissances en comptabilité Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
gestion administrative et comptable
Description de l'offre
Le Planning Familial 92, créé en 1971, est un Établissement de la Vie Affective Relationnelle et Sexuelle (EVARS) et rayonne majoritairement par ses actions de terrain dans la boucle Nord des Hauts-de-Seine.
La personne intègrera une équipe composée de 4 salariées et 6 membres bénévoles du Conseil d'administration, qui l'accompagnera dans la prise en main des missions qui lui seront attribuées.
Vous devez avoir des connaissances en comptabilité , maitriser les outils bureautique et avoir une aisance rédactionnelle.
Descriptif du poste:
1. Supervision administrative et organisationnelle :
- Suivi des interventions auprès de nos partenaires et de nos publics : élaborer et envoyer des devis ; mettre à jour le planning et le tableau de bord en coordination avec les salariées
- Suivi des subventions : faire le suivi du calendrier ; être en support administratif pour la constitution des dossiers ; rendre compte à nos financeurs en coordination avec les salariées,
- Gestion de l'espace de stockage numérique
- Classement des documents
- Gestion de la messagerie (boîte « contact ») et du courrier postal
2. Comptabilité et RH en coordination avec la Trésorière
- Gestion des factures : rapprochements bancaires en vue de leur dépôt au Cabinet comptable ; assurer le suivi des règlements et relances éventuelles ; établir et suivre les devis et factures en
collaboration avec l'équipe salariée ; établir le grand livre comptable
- Tenue du tableau des présences des salariées : récupérations, congés, maladie...
3. Vie de l'association
- Suivi des adhésions : tenir la liste nominative ; réaliser le rappel des adhésions et des paiements correspondants
- Relations avec le Conseil d'Administration : veiller à l'élaboration des points mensuels réalisés par les salariés ; aider à l'élaboration des bilans d'activités ; informer des différentes sollicitations participation à l'Assemblée Générale de l'association et aux différents forums associatifs de rentrée
Ces différentes tâches peuvent être adaptées en fonction des besoins et de l'évolution des services.
- Poste basé à Asnières
- CDD de 12 mois.
- Nombre d'heures par semaine : 15 heures, à répartir sur les jours d'ouverture (mardi, mercredi ou jeudi)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NMQZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.