Gestionnaire Comptabilité et Paie (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Grille Fonction Publique
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
77 - LA FERTE GAUCHER (Code postal 77320) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Comptabilité publique
- Logiciels comptables
- Droit public
- Régies d'avances et de recettes
- Gérer la paie
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations comptables
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Superviser des opérations d'inventaire comptable
- Établir un reporting de trésorerie
- Contrôler la conformité des données
- Établir des déclarations fiscales et sociales
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
comptabilité
Description de l'offre
Fonctions :
Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue des régies d'avances et de recettes.
Assurer la relation avec les fournisseurs et les services utilisateurs.
Assurer la saisie des paies des agents et les indemnités des élus de la collectivité.
Activités :
- Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
- Assure les déclarations comptables trimestrielles et annuelles
- Assure le suivi des engagements comptables
- Saisie les paies et indemnités des agents et élu.e.s
- Assure le suivi des déclarations mensuelles (DSN) assistés par le prestataire
Positionnement :
Relations fonctionnelles :
- Travail en équipe au sein du service
- Relations avec l'ensemble des services et élu.e.s
- Relations avec les fournisseurs
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau
- Travail sur écran : logiciel de gestion comptable et ressources humaines (suite de logiciel JVS Maristem)
- Horaires fixes imposés
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Spécialisations :
- Gestion des régies d'avances et de recettes
- Traitement et suivi du P503
- Traitement et suivi des dépenses à régulariser
- Suivi des contrats et des baux de la collectivité
- Gestion des loyers
Situation statutaire :
o Catégorie C - Adjoint administratif territorial
o Temps de travail : 35 H
o Rattachement à la responsable du service comptabilité et ressources humaines puis à la Direction Générale des Services
Compétences :
- Connaissance des procédures comptables et administratives financières
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance de la nomenclature M57
- Connaissance de la suite de logiciel JVS Maristem
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NMQP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.