Responsable de secteur Montpellier / Sète (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois - en encadrement d'équipe
- Salaire
- Mensuel de 2516.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- A DOMICILE HERAULT
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Animation de groupes
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Analyser la qualité d'un service
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Animer, coordonner une équipe
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Piloter une activité
- Gérer les ressources humaines
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Action sociale
BTS SP3S ou Licence Pro
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la Chef/fe de service SAAD, le/la responsable de secteur a pour mission de manager une équipe
d'auxiliaire de vie et d'aide à domicile, d'analyser la demande et de proposer un service plus adapté aux besoins des personnes
accompagnées. Vous assurez la mise en œuvre et le suivi de l'accompagnement en mobilisant les ressources humaines
nécessaires, tout en assurant la satisfaction de nos clients.
Activités principales :
- Analyse les besoins: Effectue les VAD. Évalue les besoins des personnes. Informe les clients de ses droits et
devoirs. Fait le lien avec les partenaires. S'assure que la demande soit en corrélation avec les missions AD/AVS.
- Gestion administrative: Établit les devis, les contratrs et les avenants. Établit le dossier et suit les dossiers
clients. S'assure de la réception des contrats. Saisie les prises en charge des organismes prescripteurs sur le logiciel métier.
- Organisation des interventions et gestion du planning: S'assure de la réception du planning des salariés.
Assure la continuité des services en organisant les remplacements. Suit la modulation du temps de travail en faisant les
réajustements nécessaires en collaboration avec le/la Responsable R.H.
- Gestion du personnel: Participe au recrutement. Anime les réunions d'équipe. Gère les entretiens individuels
et professionnels. Accueille et assure la phase d'intégration des nouveaux salariés. Fait des entretiens de recadrage si
nécessaire. Suivi des stagiaires.
- Suivi de la qualité : S'assure que ses équipes respectent les procédures en vigueur. Mesure la satisfaction des
clients. Effectue en lien avec la référente qualité une mise à jour régulière des pratiques.
- Communication : Participe aux réunions de coordination du service, fait remonter les besoins du service à la
chef/fe de service SAAD, restitue dans les délais les tableaux de bord en lien avec l'activité de son secteur d'intervention,
Coopère avec les partenaires des réseaux sociaux et de santé, participe au développement de son secteur d'intervention.
Titulaire d'un diplôme de Niveau III : BTS SP3S ou Licence Pro. coordinateur et gestionnaire d'équipe ou Titre Pro. Responsable
coordinateur de service au domicile
Prise de poste dès que possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NGZL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.