Responsable de secteur Montpellier / Sète (H/F)

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Offre publiée le 03/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois - en encadrement d'équipe
Salaire
% du smic selon l'âge
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
A DOMICILE HERAULT
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Animation de groupes
  • Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Analyser la qualité d'un service
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Animer, coordonner une équipe
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Piloter une activité
  • Gérer les ressources humaines

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    action sociale

Description de l'offre

Nous recrutons un responsable (H/F) de secteur en contrat d'apprentissage ou professionnel BTS SP3S ou licence dans le domaine du médico-social ou titre pro.
Vous intervenez sur les sites de Montpellier et Sète en fonction des besoins et assurez les missions suivantes :

- Analyse des besoins des demandeurs d'accompagnement
- Organisation des réponses à ces besoins
- Planification, organisation, animation des activités des salariés
- Développement des bonnes pratiques et compétences des salariés
- Coopération avec les partenaires des réseaux sociaux et de santé
- Participation au développement de votre secteur d'intervention
- Contribution au suivi de la qualité des prestations fournies et à la dynamique d'évaluation des bonnes pratiques

Vos savoirs :
- Bonne connaissance des prescripteurs et de la législation sociale
- Capacité de négociation et de médiation
- Capacité à créer un réseau relationnel professionnel
- Maîtrise des logiciels bureautiques et des outils spécifiques à votre fonction
- Capacité d'organisation, adhésion aux règles déontologiques d'ADH
- Bon sens relationnel et maîtrise de soi, capacité à prendre du recul

Diplôme exigé de niveau III :
BTS SP3S ou ESF
Licence professionnelle coordonnateur et gestionnaire d'équipe
Titre professionnel responsable coordonnateur service au domicile

Prise de poste dès que possible.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NGZL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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