Responsable de secteur Montpellier / Sète (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois - en encadrement d'équipe
- Salaire
- % du smic selon l'âge
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- A DOMICILE HERAULT
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Animation de groupes
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Analyser la qualité d'un service
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Animer, coordonner une équipe
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Piloter une activité
- Gérer les ressources humaines
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
action sociale
Description de l'offre
Nous recrutons un responsable (H/F) de secteur en contrat d'apprentissage ou professionnel BTS SP3S ou licence dans le domaine du médico-social ou titre pro.
Vous intervenez sur les sites de Montpellier et Sète en fonction des besoins et assurez les missions suivantes :
- Analyse des besoins des demandeurs d'accompagnement
- Organisation des réponses à ces besoins
- Planification, organisation, animation des activités des salariés
- Développement des bonnes pratiques et compétences des salariés
- Coopération avec les partenaires des réseaux sociaux et de santé
- Participation au développement de votre secteur d'intervention
- Contribution au suivi de la qualité des prestations fournies et à la dynamique d'évaluation des bonnes pratiques
Vos savoirs :
- Bonne connaissance des prescripteurs et de la législation sociale
- Capacité de négociation et de médiation
- Capacité à créer un réseau relationnel professionnel
- Maîtrise des logiciels bureautiques et des outils spécifiques à votre fonction
- Capacité d'organisation, adhésion aux règles déontologiques d'ADH
- Bon sens relationnel et maîtrise de soi, capacité à prendre du recul
Diplôme exigé de niveau III :
BTS SP3S ou ESF
Licence professionnelle coordonnateur et gestionnaire d'équipe
Titre professionnel responsable coordonnateur service au domicile
Prise de poste dès que possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NGZL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.