Assistant.e Administratif.ve Eclairage Public (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SM D'INGENIERIE POUR LES COLLECTIVITES E
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Modalités d'accueil
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
En interaction avec l'ensemble de la Direction et au sein de l'équipe Eclairage Public, vous avez la charge de la gestion et du suivi (notamment administratif) des opérations de maintenance de l'éclairage public des communes adhérentes en lien avec les entreprises concernées.
Avec votre curiosité pour le secteur concerné et votre maitrise des procédures administratives pour lesquelles vous avez des compétences avérées.
Vos missions principales seront :
- Assurer le suivi des activités de maintenance de l'éclairage public des communes adhérentes
- Suivre les demandes d'interventions des collectivités
- Suivre les interventions et la facturation des entreprises en charge de la maintenance
- Solliciter des devis et leur validation par les communes adhérentes
- Etablir des états annuels techniques et financiers
Sur un aspect technique, vous êtes en charge de :
- Suivre l'outil de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur
- Vérifier la pertinence des devis
Des connaissances en lien avec les procédures administratives :
Titulaire d'une formation en gestion administrative et/ou dans le domaine du bâtiment ou de l'éclairage public, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans le domaine technique de la gestion des réseaux. Vous disposez de compétences ou êtes à l'aise avec :
- Pack Office
- SIG et/ou GMAO
- Le domaine de la maintenance et si possible de l'éclairage public
- Les principes de la commande publique
Un savoir-faire en termes de gestion administrative :
Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles d'analyse et de synthèse.
Vous maitrisez les procédures administratives, les techniques d'accueil et de communication.
Vous savez organiser votre activité et gérer les priorités.
Vous disposez d'une bonne capacité à rendre compte.
Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste :
Dynamique et doté(e) d'un profond sens du service public, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et d'écoute.
Vous identifiez les besoins et les problématiques rencontrées par les métiers.
Vous êtes capable d'organiser, d'étudier, de synthétiser des données sous forme de résultats exploitables.
Vous avez une appétence pour les domaines techniques.
Votre sens de l'initiative est prononcé, vous faites preuve d'une bonne autonomie et disposez d'un fort esprit d'équipe.
LES CONDITIONS DU POSTE :
- Recrutement d'un titulaire ou à défaut par voie contractuelle.
- Emploi de catégorie C ou B - filière administrative ou technique.
- Poste permanent à temps complet (37h30/semaine).
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
- Télétravail possible.
- 14 jours d'ARTT/an.
- Participation à la mutuelle / prévoyance (contrats labellisés)
- Comité d'Action Sociale, Culturelle et Sportive
Lieu de travail privilégié -NICE (possibilité de travailler sur le site de Sophia Antipolis)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NGKC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.