Assistant Customer Care (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DOUNOR
- Secteur d'activité
- Fabrication de non-tissés, sauf habillement (Code NAF 13.95Z)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
commerce international
Description de l'offre
Reconnu(e) pour votre capacité à gérer les fluctuations de l'activité,
Vos missions principales :
- Assurer le back-up du Customer Care leader dans les reportings de ventes hebdomadaires
- Réceptionner/enregistrer les prévisions clients dans l'ERP (SAP)
- Enregistrer et clôturer les prévisions et les commandes clients : contrôler et valider la faisabilité, la capacité, les minimums de commande, les prix.
- Mettre à jour de façon mensuelle ou trimestrielle les prix des commandes en cours selon les indexations
- Effectuer quotidiennement la facturation des commandes, après vérification des prix
- Gérer au quotidien toutes les communications entrantes et sortantes avec les clients (réclamations, relances commandes, retards de livraison, demande de documents techniques.)
- Réceptionner les demandes d'échantillon : vérifier la faisabilité avec le planning, définir le délai, saisir la demande dans SAP, confirmer et informer le client.
- Faire l'interface entre l'usine et le reste du Groupe (échanges de volume entre les sites, demandes d'échantillons, tarifs, rapports d'activité .)
- Communiquer les informations utiles aux services concernés afin de tenir les engagements de l'usine en termes de sécurité, qualité, délai, prix.
- Garantir la mise à jour en continu des fichiers clients dans l'ERP et les dossiers clients
- Contrôler et suivre les communications avec les agents
- Gérer les stocks et les commandes clients via leur outil informatique (portail ou EDI).
De formation initiale Bac+2 à Bac+5 en cursus commerce international/gestion ou expérience équivalente (avec une expérience réussie de 2 ans minimum dans une fonction similaire en industrie).
Français, Anglais courant + 3ème langue souhaitée (Espagnol, Italien, Allemand).
Vous vous distinguez par une bonne organisation, un bon relationnel, une grande rigueur, un excellent service client, de la réactivité et initiative, ce poste est pour vous!
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NFTF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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