Assistant Customer Care (H/F)

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Offre publiée le 03/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DOUNOR
Secteur d'activité
Fabrication de non-tissés, sauf habillement (Code NAF 13.95Z)

Lieu de travail

59 - NEUVILLE EN FERRAIN (Code postal 59960) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    commerce international

Description de l'offre

Reconnu(e) pour votre capacité à gérer les fluctuations de l'activité,

Vos missions principales :
- Assurer le back-up du Customer Care leader dans les reportings de ventes hebdomadaires
- Réceptionner/enregistrer les prévisions clients dans l'ERP (SAP)
- Enregistrer et clôturer les prévisions et les commandes clients : contrôler et valider la faisabilité, la capacité, les minimums de commande, les prix.
- Mettre à jour de façon mensuelle ou trimestrielle les prix des commandes en cours selon les indexations
- Effectuer quotidiennement la facturation des commandes, après vérification des prix
- Gérer au quotidien toutes les communications entrantes et sortantes avec les clients (réclamations, relances commandes, retards de livraison, demande de documents techniques.)
- Réceptionner les demandes d'échantillon : vérifier la faisabilité avec le planning, définir le délai, saisir la demande dans SAP, confirmer et informer le client.
- Faire l'interface entre l'usine et le reste du Groupe (échanges de volume entre les sites, demandes d'échantillons, tarifs, rapports d'activité .)
- Communiquer les informations utiles aux services concernés afin de tenir les engagements de l'usine en termes de sécurité, qualité, délai, prix.
- Garantir la mise à jour en continu des fichiers clients dans l'ERP et les dossiers clients
- Contrôler et suivre les communications avec les agents
- Gérer les stocks et les commandes clients via leur outil informatique (portail ou EDI).

De formation initiale Bac+2 à Bac+5 en cursus commerce international/gestion ou expérience équivalente (avec une expérience réussie de 2 ans minimum dans une fonction similaire en industrie).

Français, Anglais courant + 3ème langue souhaitée (Espagnol, Italien, Allemand).

Vous vous distinguez par une bonne organisation, un bon relationnel, une grande rigueur, un excellent service client, de la réactivité et initiative, ce poste est pour vous!

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NFTF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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