Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises (H/F)

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Offre publiée le 03/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - en commerce si pas de diplôme
Salaire
Mensuel de 1923.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

83 - LA GARDE (Code postal 83130) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Méthodes de plan de prospection Exigé
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques) Exigé
  • Conseiller, accompagner une personne Exigé
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale Exigé
  • Élaborer une stratégie commerciale Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    commerce
    si pas d'expérience

Description de l'offre

Organisme de formation Innovant en présentiel, Blended Learning et Full Digital / E.T.H.I.C.S recherche un(e) Commercial(e) Terrain & Digital (H/F) E.T.H.I.C.S veut devenir un acteur majeur dans la formation professionnelle auprès des TPE, PME & Grands Comptes de la région PACA.

Polyvalent(e), vous gérez un portefeuille clients très diversifié pouvant être constitué d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs : PME, grands comptes, entreprises du secteur privé, établissements du secteur public.

Ce qui vous attend :
- Un poste de terrain
- De la vente de formations : B2B auprès d'entreprises et de prescripteurs
- De la gestion d'appels d'offre

Compétences techniques
- Maîtrise des techniques de prospection commerciale et de vente
- Connaissances du secteur de la formation professionnelle et de l'emploi
- Connaissances des différents dispositifs de formation (présentiel, virtuel, formation mixte )
- Maîtrise de la réglementation juridique relative aux organismes de formation
- Connaissances des dispositifs de financement
- Maîtrise des outils de gestion de la relation client : CRM


1. PROSPECTION ET DÉVELOPPEMENT DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE

- Définir le plan d'action commercial et établir le plan de tournée : ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques
- Prospecter une nouvelle clientèle d'entreprise : prospection téléphonique, campagne e-mailing, prospection digitale, etc.
- Assurer la promotion des différentes offres de formation : développer la communication, participer aux forums, salons et journées portes ouvertes, mettre en place et animer des opérations commerciales, etc.
- Participer à la négociation commerciale avec les clients et prospects pour trouver un accord final sur le contenu de la formation et le tarif de la prestation puis conclure la vente.

2. VEILLE ET DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU PROFESSIONNEL

- Assurer une veille concurrentielle.
- Identifier les évolutions des métiers et des compétences des branches professionnelles afin d'anticiper les besoins futurs de formation des entreprises.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NFCM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)

Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) en clientèle d'entreprises

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