Responsable des Finances (H/F)

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Offre publiée le 03/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE CAMBRAI
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

59 - CAMBRAI (Code postal 59400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Superviser la gestion financière Exigé

Description de l'offre

Rattaché au Directeur Financier de l'établissement, le Responsable des Finances :

- Assure le fonctionnement au quotidien du service Finances
- Organise et anime le suivi budgétaire, en relation avec les gestionnaires
- Contrôle l'évolution des dépenses et des recettes dans le respect des crédits autorisés
- Vérifie les imputations comptables et la fiabilité des éléments de dépenses et des recettes (en conformité avec la M21)
-Extrait et vérifie les données financières du système d'information
- Etablit les comptes financiers et les divers rapports de fin d'année.
- Incrémente les documents budgétaires sur les plateformes dédiées (ATIH, CNSA)
- Participe à la construction de l'EPRD de tous les budgets
- Elabore avec le service l'ensemble des cadres budgétaires (EPRD, DM, CF)
- Pilote et coordonne les travaux relatifs à la clôture des comptes et à la certification des comptes (en lien avec les Commissaires aux comptes)
- Elabore un suivi quotidien renforcé de la trésorerie et de la dette fournisseurs dans une situation financière contrainte.
- Etablit les plans de trésorerie mensuels à soumettre à la Direction Financière
- Répond aux enquêtes institutionnelles ou à la réalisation d'études dans son domaine d'activité en lien le cas échéant avec les autres acteurs de l'établissement (FHF, ARS, Autres)
- Traite les demandes d'information de la part des différents interlocuteurs (Trésor Public, banques, fournisseurs, institutions, services)
- Participe aux différents projets institutionnels relatifs à son domaine de compétence
- Assure la veille réglementaire relative aux finances hospitalières

Il conçoit et formalise les procédures relatives à son domaine d'activité.

COMPETENCES

Savoir-Faire :
Maîtrise de la comptabilité générale (M21)
Maîtrise WORD, EXCEL, PowerPoint
Maîtrise d'outils de pilotage (BO/BI/QL)

Capacité à collecter, identifier, analyser et prioriser les informations
Analyser, argumenter des données de tableaux de bord
Savoir analyser et justifier des écarts
Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus

Rédiger et mettre en forme des notes, des documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence.

Savoir-Etre :
Sens de l'autonomie et de l'organisation
Dynamisme
Rigueur et méthode (contrôles et auto-contrôles)
Esprit d'initiative et polyvalence
Qualité relationnelle, aptitude au travail en équipe
Bienveillance et ouverture d'esprit

Gestion d'équipe (3 Agents Administratifs).

COMPLEMENTS D'INFORMATION

Diplômes/Formations : Master 2 / BAC+5 en Comptabilité / Audit / Finances. Expérience indispensable en tant que Responsable Financier public ou privé.
Une expérience dans un Centre Hospitalier serait un plus.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NDCZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en finances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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