Conseiller-e emploi (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Description de l'offre
À partir du 1er janvier 2025, Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine s'unissent pour former la Commune Nouvelle de Saint-Denis, devenant la deuxième plus grande ville d'Île-de-France après Paris, avec près de 150 000 habitants. Cette fusion allie l'héritage historique de Saint-Denis, avec sa basilique royale, et le dynamisme de Pierrefitte, en pleine mutation. Forte de sa diversité, avec 130 nationalités représentées, et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle incarne un territoire en constante évolution, tourné vers l'avenir. En rejoignant ce projet ambitieux, vous contribuerez à transformer le quotidien de ses habitants et à promouvoir une action publique innovante et solidaire. Employeur engagé, nous favorisons un environnement de travail inclusif et apprenant. Venez façonner avec nous l'avenir de cette collectivité, où chaque projet a un impact concret sur le territoire. Participez à écrire l'histoire de la Commune Nouvelle de Saint-Denis !
MISSIONS :
Piloter la gestion des effectifs
Assurer un dialogue de gestion de qualité avec les directions de son portefeuille sur les questions de masse salariale, suivi de l'organigramme et de recrutement
Accompagner les directions dans le processus de recrutement
Accompagner les agents dans leur mobilité professionnelle
Anticiper les évolutions par le suivi des réorganisations, des organigrammes des directions et des postes vacants
Superviser de la mise à jour des informations de son portefeuille de recrutement dans le logiciel de recrutement
PROFIL RECHERCHE :
Expérience
Expérience significative en gestion des ressources humaines, recrutement, relations sociales et en connaissance du statut de la F.P.T, vous êtes également titulaire d'un diplôme de Bac+3 minimum. Une expérience dans le domaine de l'insertion est un plus.
COMPETENCES REQUISES :
Aptitudes au travail en équipe et en qualité relationnelles
Sens de l'analyse et de la négociation
Maîtrise des outils informatique
Votre rigueur, votre diplomatie et votre discrétion vous permettent de vous adapter avec succès à des environnements variés
AUTRES INFORMATIONS :
Direction des Ressources humaines
Cadre d'emploi : Attaché
Temps de travail : 38h
25 CA + 18 RTT
Télétravail possible
Accès au CNAS
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NCZX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère à l'emploi
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