Responsable Performance Clients pour la Filière Soutien des Avion (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DASSAULT AVIATION
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
33 - Mérignac (Code postal 33700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
Affecté à la Direction du Soutien Militaire des Programmes (DSMP) de la Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM), le responsable performance client exerce ses activités au sein de la filière soutien des avions hors production dans le périmètre rechanges-réparations des avions militaires France et export (Mirage 2000, Atlantique 2, Alpha Jet, Mirage F1, Jaguar).
Sous la responsabilité directe du responsable de filière, ses activités sont :
- Recueillir et cartographier les engagements contractuels relatifs aux rechanges et réparations de l'ensemble des contrats client en vigueur
- Surveiller le respect des engagements en collaboration avec les responsables soutien programme en charge des contrats et leurs équipes et définir le cas échéant les actions correctives avec les responsables de flux rechanges-réparations
- Veiller, en collaboration avec les acteurs concernés de la filière à l'adéquation entre capacités industrielles mises en place et besoins des contrats clients et définir le cas échéant les variations de capacités à opérer
- En cas de surcharge industrielle ponctuelle (usine ou fournisseur extérieur), établir et émettre vers les responsables de flux les plans de priorisation permettant de minimiser l'impact sur les engagements contractuels clients, le cas échéant en ayant recueilli les arbitrages adaptés de DPRR ou de DSMP
- Recueillir et établir une situation temps réel des matériels critiques et urgences clients (AOG) tous pays ainsi que des urgences chantiers de maintenance, superviser le traitement des AOG par la cellule Urgence Client et Chantiers, émettre les plans d'actions de levée des criticités vers les responsables de flux
- Assurer un reporting adapté aux degrés d'urgence vers les clients internes de la filière, responsables programme, commerciaux et correspondants assistance technique en charge des contrats clients
- Superviser le bon déroulement des remises d'offres rechanges vers ces mêmes clients internes de la filière
De plus, dans le cadre de la démarche de progrès permanent entretenue par la filière, le responsable performance clients contribue à la recherche de toute méthode permettant d'améliorer la satisfaction clients en particulier par le développement de la culture de l'anticipation et par la prévention des crises logistiques.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NCQT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante pilotage de la performance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.