Assistant(e) de gestion (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2250.00 Euros à 2400.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FEDERATION NATIONALE DES ECOLES DE PRODU
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Codifier une facture Exigé
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement congés maternité, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion en CDD - 4 mois- pour travailler avec le Responsable Administratif Financier et système d'informations.
Vous travaillerez au sein de la Fédération Nationale des Ecoles de Production, tête de réseau animant un réseau de 71 écoles, avec un objectif de 100 écoles en 2028.
Votre temps sera réparti sur 3 domaines
Comptabilité fournisseurs
- Vérification des Notes de Frais des écoles et des salariés avant import
- Saisie des factures fournisseurs en comptabilité avec imputation analytique
- Préparation des paiements dans le logiciel de comptabilité
- Lettrage des comptes de tiers
- Saisie d'écritures comptables
Data-Gestion
- Assistance aux utilisateurs sur notre Portail
- Assistance aux utilisateurs de l'équipe opérationnelle sur l'utilisation de notre système d'informations
- Préparation des chiffres clés mensuels
- Gestion de boites mails génériques et de la ligne fixe de la Fédération
- Suivi de la collecte des effectifs : traitement des anomalies, accompagnement des écoles (collecte en juillet)
- Gestion de la base documentaire de notre système d'informations
- Saisie de NDF de quelques administrateurs dans notre système avant traitement
Gestion des subventions
- Validation des appels de fonds avant import en comptabilité et classement des justificatifs
- Mise en signature des conventions
- Préparation des PV des conseils d'administrations sur la partie subventions
Vous êtes organisé, polyvalent, à l'aise avec les systèmes d'informations.
Contrat à temps plein avec possibilité de temps partiel (28h)
Le poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2025, une période de 15 jours à 1 mois est prévue pour le passage des consignes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NBZT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.