Adjoint(e) au responsable des affaires médicales / site de Gien (H/F)
Offre publiée le 03/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- TEMPS PLEIN
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHU ORLEANS - HOPITAL DE LA SOURCE
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Le Centre Hospitalier Universitaire d'Orléans, situé à une heure de Paris, est un établissement de santé d'envergure universitaire. Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des hôpitaux du Loiret, le CHU d'Orléans est doté de services de hautes spécialités, d'un plateau technique performant et d'équipements de pointe : Robot chirurgicaux, salle bi plan, appareils d'imagerie innovants....
Lieu de travail
45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Exigé
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences Exigé
- Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
Description de l'offre
Le Centre Hospitalier de Gien recrute un Adjoint au responsable des Affaires Médicales.
La DAM du CHU d'Orléans assure la gestion statutaire de personnels médicaux de l'établissement mais aussi de ceux des Centres Hospitaliers de Gien, de Pithiviers, Neuville aux bois et de Sully sur Loire.
Vos missions :
Vous intégrerez un poste d'adjoint au responsable des affaires médicales dédié prioritairement au site de Gien dont vous gérerez la population médicale sénior (47 ETP) et l'intégralité de son activité publique mais aussi les contrats libéraux de l'ancienne clinique de Gien, reprise par le CHU d'Orléans en 2019.
S'agissant d'un poste polyvalent, vous êtes en lien direct avec les professionnels médicaux, les responsables de service et de pôle, les directions fonctionnelles ainsi qu'avec vos homologues des autres établissements de santé.
Les thématiques dont vous aurez principalement la charge seront les suivantes :
Au titre du CH de Gien : Gestion courante des RH médicales senior.
Au titre du GHT (établissements en gestion directe) Gestion et suivi de l'activité libérale.
Au titre de la contribution à l'activité générale de la DAM du CHU.
Pilotage du contrôle de paie.
Pour mener à bien ces missions vous pourrez compter sur une collaboration avec les collègues de la DRH présents physiquement à vos côtés à Gien (pour la mission 1), mais aussi sur une collaboration dématérialisée, quotidienne, avec les professionnels basés sur Orléans (pour les missions 2 et 3)
Dans sa globalité, l'équipe DAM est constituée de douze personnes parmi lesquelles 7 gestionnaires, trois adjoints, un attaché et un directeur tandis que celle de l'équipe DRH sur site comprend une adjointe et deux gestionnaires. Pour matérialiser cette collaboration, votre fiche de poste prévoit des déplacements bi-mensuels entre les sites.
NB : L'ensemble de ces missions ainsi que leurs répartitions sur le temps de travail sont susceptibles d'évoluer au gré de l'activité et des échéances de la direction des affaires médicales
Temps de travail :
Poste à temps plein (CDI ou statutaire),
Horaire : forfait cadre (39 heures hebdomadaires minimum),
Congés : 26 CA, 20 RTT, congés enfant malade,
Télétravail possible.
Localisation du poste :
La Direction des Affaires médicales se situe au premier étage du Bâtiment des directions, 14 Avenue de l'Hôpital, 45100 Orléans. Le lieu d'exercice habituel 2 Av. Jean Villejean, 45500 Gien.
Votre profil :
Bac + 3 minimum et/ou 5 ans d'expérience minimum sur un poste équivalent,
Grade d'adjoint des cadres sur grille statutaire.
Connaissances souhaitées :
Maîtrise des outils informatiques, pack Office,
Connaissance des logiciels MIPIH appréciée (AGIRH, eGTT, Business Object),
Connaissance des statuts médicaux, de l'organisation et de l'environnement hospitalier.
Formations possibles en fonction du profil retenu.
Qualités requises :
Appétence pour le travail en équipe, la gestion et le développement des RH,
Autonomie dans son travail, esprit d'initiative,
Capacité à s'organiser,
Qualités relationnelles,
Discrétion et diplomatie.
Vos avantages sociaux :
Comité de gestion des œuvres sociales (prestations naissance, billetterie à tarifs avantageux, catalogue vacances / loisirs).
Restaurant du personnel.
Crèches.
Prise en charge partielle des abonnements de transport domicile-travail (75%).
Vous trouverez en pièce-jointe la fiche complète du poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187NBBZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
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