Chargé de clientèle (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESPRITEK
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 10 (Code postal 13010) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ... Exigé
  • BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal Exigé
  • DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc Exigé
  • Gestion de la relation client (CRM) Exigé
  • Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Titre professionnel assistant commercial Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations) Exigé
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes Exigé
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients Exigé
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé
  • Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    RH ou informatique ou commerce

Description de l'offre

Vos missions
En tant que Chargé(e) de Clientèle, vous aurez un rôle clé dans le développement de notre activité et le bon déroulement des prestations.
Vos missions principales seront les suivantes :
Recrutement & Gestion des Ressources
- Identifier, recruter et intégrer les techniciens et électriciens nécessaires aux missions de l'entreprise.
- Assurer le suivi des collaborateurs sur le terrain et veiller à leur satisfaction.

Gestion et suivi de la relation client
- Assurer la prise de commandes et le suivi des interventions.
- Développer et fidéliser la relation avec les clients existants en garantissant un service de qualité.
- Coordonner les équipes techniques pour assurer la bonne exécution des interventions.
- Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients et assurer un suivi régulier.

Développement commercial
- Identifier les besoins des clients existants et proposer des solutions adaptées.
- Participer au développement du portefeuille clients par votre écoute et votre réactivité.
- Suivre la satisfaction client et assurer un reporting régulier à la direction.
Profil recherché
Formation : Bac+2 à Bac+5 en commerce, ressources humaines ou gestion de projet.
Expérience : Une première expérience en relation client, recrutement ou gestion des interventions techniques est un plus.
Compétences requises :
- Aisance relationnelle et sens du service client.
- Capacité à gérer plusieurs missions simultanément avec rigueur et organisation.
- Esprit d'équipe et capacité d'adaptation.
- Connaissance du secteur IT, télécom ou électricité appréciée.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un poste clé avec une diversité de missions.
Des perspectives d'évolution dans une entreprise en croissance.

Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez nous votre CV et votre lettre de motivation.

Nous avons hâte de vous rencontrer !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187MXGZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS