Social Media Manager (H/F)
Offre publiée le 31/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- THALASSO N 1
- Secteur d'activité
- Activités des voyagistes (Code NAF 79.12Z)
Lieu de travail
92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de communication audiovisuels Exigé
- Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
Description de l'offre
Thalasso n°1 - Ôvoyages, c'est une équipe d'experts spécialisés dans la production et la vente de voyages. Tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis près de 25 ans. Chaque année, plus de 350 000 clients nous font confiance pour organiser leurs vacances !
Innovation, Ambition et Solidarité, sont les valeurs essentielles partagées par nos équipes ;
Les missions qui vous seront confiées :
Au sein de la Direction Marketing & Digital, le (la) Social Media Manager conçoit et met en place la stratégie social media pour les marques du Tour Opérateur. Expert(e) des réseaux sociaux, il (elle) joue un rôle clé afin de promouvoir l'image et la visibilité des marques.
Concevoir la stratégie social media sur tous les réseaux, existants ou à créer (TikTok, Instagram, YouTube.) en fonction des objectifs de l'entreprise
Créer et suivre un calendrier éditorial
Définir et orchestrer des concepts et activations social media créatives, originales et audacieuses
Créer des contenus rédactionnels et visuels engageants en fonction des trends et des attentes de nos cibles, notamment des contenus vidéos
Animer les réseaux sociaux et les communautés (publier les contenus, répondre aux commentaires et messages privés, assurer la modération.)
Mettre en place une stratégie d'influence micro et macro
Développer des collaborations avec des marques partenaires pour accroître la visibilité sur les réseaux sociaux
Définir et piloter les campagnes de social paid (Sponsoring)
Analyser et suivre les performances
Assurer une veille active sur les tendances pour rester constamment informé des nouveaux usages et outils
La mission inclut également un volet E-reputation :
Participer à l'élaboration de la stratégie E-reputation
Gérer et modérer les plateformes sociales d'avis de manière proactive
Coordonner les actions avec les équipes relation clients afin d'assurer des réponses adaptées et cohérentes, et de traiter les retours clients de manière efficace
Surveiller la réputation en ligne de l'entreprise
Le profil idéal :
Formation Bac+5 en Marketing/Communication/Digital
Minimum 3 ans d'expérience chez l'annonceur ou en agence
Parfaite connaissance des réseaux sociaux
Esprit très créatif
Maîtrise des outils de création et montage vidéo (Canva et/ou Suite Adobe)
Sens de la relation client et aisance relationnelle
Excellentes capacités rédactionnelles
Proactivité
Adaptabilité et esprit d'équipe
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap ;
Pourquoi rejoindre Thalasso N1 / Ôvoyages ?
Un secteur d'activité dynamique, une entreprise en pleine croissance. Une structure agile et performante.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187MNRH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Social media manager - Responsable des médias sociaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.