Directeur association d'aide à domicile (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - souhaitée sur même type de poste
Salaire
Annuel de 33500 Euros à 35000 Euros sur 12 mois
+ prime
Permis demandé
B mention 96 - VL + remorque (PTAC < 4,25 T) Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

64 - OLORON STE MARIE (Code postal 64400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Une expérience en management est souhaitée
  • Expérience significative en gestion d'équipe Exigé
  • Excellentes compétences en communication Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    gestion structure service à la personne
    Master gestion étab. médico-sociaux
  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    direction établissement médico-social
    EHESP - CAFDES - DIREIS

Description de l'offre

*** Prise de poste au 01/04/20254 ***

Vous serez responsable de la gestion quotidienne du service, en veillant à offrir une expérience client exceptionnelle tout en atteignant les objectifs financiers. Votre leadership et votre sens de l'organisation seront essentiels pour garantir le bon fonctionnement de l'établissement.
Sous l'autorité de la Présidente du Conseil d'Administration, vous avez sous votre responsabilité hiérarchique les responsables de secteur et le personnel administratif et les intervenants de l'association.

Responsabilités
- Votre mission première est de gérer l'Association avec l'ensemble de ses services sur tous ses aspects : gestion administrative, technique et financière, réglementation, sécurité, organisation, représentation, mais également d'être force de proposition sur son développement.
- Vous participez à la définition stratégique et des objectifs de développement de l'Association. Vous animez, pilotez et coordonnez leur fonctionnement global en concertation avec le Conseil d'Administration, le tout dans une triple logique : efficience, pérennité et qualité/sécurité :
- Définir et faire évoluer le Projet d'Etablissement conformément aux orientations fixées par l'Association et dans le cadre des politiques Médico-Sociales du Territoire,
- Garantir l'évaluation et l'actualisation des Projets de Services,
- Anticiper les évolutions du secteur en assurant une veille sur le secteur social et médico-social,
- Accompagner les responsables de secteur dans la gestion et le pilotage des activités et projets, dans le respect des objectifs CPOM,
- Assurer le management de tout le personnel administratif,
- Piloter les échanges avec l'équipe de direction dans le cadre de l'amélioration continue de l'accompagnement dans l'aide et le soutien des Personnes accompagnées,
- Garantir la qualité des prestations, de l'accompagnement et du maintien d'un bon climat social, et faire le suivi de la mise en place des actions correctives,
- Vous serez garant du respect des dispositions réglementaires (instances et documents garantissant les Droits des Usagers - loi n°2002-2, respect des normes d'hygiène et de sécurité, relations avec les Personnes aidées, les aidants, évaluation et démarche qualité, garantie de la fiabilité et de la sécurité des informations des systèmes d'information, continuité des soins) et conventionnelles en vigueur,
- Analyser les données de l'activité des services de l'Association et proposer des axes d'amélioration et de développement,
- Informer régulièrement la Présidente sur la marche générale de l'Association, sa situation financière et budgétaire, les risques et les opportunités dans le cadre du développement de l'Association.
- Assurer, avec, la Présidente, la représentation extérieure auprès des Autorités de Tarification (Conseil Départemental, ARS) et développer la coopération avec d'autres partenaires (libéraux, communication sur l'existence et les prestations des services.)

Profil recherché
- De formation de niveau I (formation EHESP ou CAFDES ou DIREIS ou Master spécialisé en gestion des établissements sanitaires et/ou médico-sociaux), vous disposez d'une expérience de direction d'établissement dans le domaine médico-social, de préférence service à domicile.
- Compétences avérées en supervision et leadership, avec la capacité d'inspirer votre équipe.
- Solides compétences en budgétisation et acuité financière pour gérer efficacement les ressources.
- Maitriser les fondamentaux de la gestion budgétaire et administrative.
- Doté de compétences managériales de conduite du changement et de qualités relationnelles, appréciez de travailler avec rigueur, autonomie, vous êtes organisé et rigoureux.
- Doté d'un fort sens relationnel, rationnel et pédagogue, vous aimez créer du lien, vous appréciez travailler en mode projet, vous concourez au développement du rayonnement de l'association en maintenant un fort lien et des échanges constructifs avec les autorités de tarification et

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187MLQV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'établissement à caractère social

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS