Chargé / Chargée de mission administratif et financier (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 3000.0 Euros à 3300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
WORLDSKILLS FRANCE
Secteur d'activité
Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Superviser la gestion financière Exigé
  • Pack Office Exigé

Description de l'offre

Gestion de la subvention France 2030 (7 millions d'euros sur 5 ans) :
Concevoir, rédiger et mettre à jour les règles administratives et financières des appels à projets (outils numériques et pédagogiques, guides pratiques et notes techniques, procédures sur le conventionnement et les bases de suivi) ;
Rédiger et mettre en place le conventionnement avec les membres du consortium ;
Former les référents administratifs des membres du consortium aux procédures administratives et financières ;
Être garant(e) de l'éligibilité des dépenses et du respect du budget initial prévu (en € et dans le poids des cofinancements) ;
Suivre les dépenses et en faire un reporting à l'équipe de coordination ;
Superviser les reversements en lien avec le service comptable ;
Proposer des ajustements et des transferts entre catégories de coûts si nécessaire ;
Participer à l'animation du consortium et aux réunions de pilotage ;
Préparer et soumettre les rapports financiers pour la Caisse des dépôts ;
Coordonner le suivi de la facturation avec les membres du consortium et le département financier de WorldSkills France ;
Participer à l'élaboration des budgets pour les nouvelles demandes de financement et être responsable du processus administratif de la soumission ;
Suivre les éventuels appels d'offres

Appels à projets fondations
Définir une stratégie de prospection des fondations, en lien avec notre objet social ;
Rédiger les dossiers et propositions personnalisées ;

En transverse
Soutien de l'équipe dans son organisation quotidienne, en particulier les tâches administratives (organisation et compte-rendu de réunions, envoi d'invitations et gestion de listes de diffusion,...) ;
Suivi des actions et indicateurs d'impact ;
Contribution à l'animation des partenaires et mécènes ;
Proposition de sujets pour la communication interne et externe sur les projets réalisés et participation à la création de supports de communication;
Participation à la mise en œuvre d'événements de communication ou de relations publiques dans le cadre des actions du programme ;

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187MHCY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS