Chargé / Chargée de mission administratif et financier (H/F)
Offre publiée le 31/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros à 3300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- WORLDSKILLS FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Superviser la gestion financière Exigé
- Pack Office Exigé
Description de l'offre
Gestion de la subvention France 2030 (7 millions d'euros sur 5 ans) :
Concevoir, rédiger et mettre à jour les règles administratives et financières des appels à projets (outils numériques et pédagogiques, guides pratiques et notes techniques, procédures sur le conventionnement et les bases de suivi) ;
Rédiger et mettre en place le conventionnement avec les membres du consortium ;
Former les référents administratifs des membres du consortium aux procédures administratives et financières ;
Être garant(e) de l'éligibilité des dépenses et du respect du budget initial prévu (en € et dans le poids des cofinancements) ;
Suivre les dépenses et en faire un reporting à l'équipe de coordination ;
Superviser les reversements en lien avec le service comptable ;
Proposer des ajustements et des transferts entre catégories de coûts si nécessaire ;
Participer à l'animation du consortium et aux réunions de pilotage ;
Préparer et soumettre les rapports financiers pour la Caisse des dépôts ;
Coordonner le suivi de la facturation avec les membres du consortium et le département financier de WorldSkills France ;
Participer à l'élaboration des budgets pour les nouvelles demandes de financement et être responsable du processus administratif de la soumission ;
Suivre les éventuels appels d'offres
Appels à projets fondations
Définir une stratégie de prospection des fondations, en lien avec notre objet social ;
Rédiger les dossiers et propositions personnalisées ;
En transverse
Soutien de l'équipe dans son organisation quotidienne, en particulier les tâches administratives (organisation et compte-rendu de réunions, envoi d'invitations et gestion de listes de diffusion,...) ;
Suivi des actions et indicateurs d'impact ;
Contribution à l'animation des partenaires et mécènes ;
Proposition de sujets pour la communication interne et externe sur les projets réalisés et participation à la création de supports de communication;
Participation à la mise en œuvre d'événements de communication ou de relations publiques dans le cadre des actions du programme ;
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187MHCY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
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