DIRECTEUR ACCUEIL DE LOISIRS H/F (H/F)

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Offre publiée le 31/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
temps partiel - 23H Autre (temps partiel - 23H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Logo COMMUNAUTE DE COMMUNE ABC

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNE ABC
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

18 - CHATEAUNEUF SUR CHER (Code postal 18190) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Habilitation BAFD
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Animer, coordonner une équipe
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Recenser les besoins de suivi sanitaire d'enfants en séjour

Formations nécessaires

  • Aucune formation scolaire Exigé
    BAFD, BPJEPS LTP ou équivalent

Description de l'offre

Missions
- Être responsable/directeur des accueils du mercredi, des petites et grandes vacances
- Assurer l'encadrement des équipes d'animateurs
- Elaborer et valoriser le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif
- Assurer la gestion et le suivi administratif des accueils des mercredis et extrascolaires
- Animer les temps d'accueil mercredis/extrascolaire
- Suppléer aux absences éventuelles des agents du service enfance-jeunesse

Profil recherché :
- Etre capable d'organiser son temps de travail
- Etre autonome et réactif
- Etre capable de travailler en équipe.
- Etre capable d'écouter, de s'adapter, de s'organiser.
- Etre capable de gérer des conflits.
- Etre capable de s'autoévaluer.
- Etre polyvalent dans la proposition d'activités.
- Faire preuve de pédagogie pour expliquer les règles.
- Etre accueillant, disponible, créatif et imaginatif.
- Appliquer les règles d'hygiène et sécurité / s'adapter au protocole sanitaire en vigueur.
- Avoir le sens du service public.
- Respecter les recommandations organisationnelles.
- Rendre compte à la hiérarchie des propositions, bilans et prises d'initiatives.
- Respecter les droits et devoirs du fonctionnaire.

Déplacements fréquents sur les différents sites de la communauté de communes.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187MDBM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil de loisirs

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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