Contrôleur de gestion sociale RH - confirmé H/F (H/F)
Offre publiée le 31/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- 50/55K
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OGF
- Secteur d'activité
- Services funéraires (Code NAF 96.03Z)
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Description de l'offre
Entreprise
Qui sommes-nous?
Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire.
OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1100 agences et de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels des familles en deuil en concevant et déployant les services, l'organisation et les infrastructures qui permettent de rendre un hommage unique aux défunts.
Spécialiste du funéraire, OGF développe ses expertises dans tous les domaines en lien avec son cœur de métier. Il est ainsi le référent de la prévoyance obsèques, de la marbrerie funéraire, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières, du transport de défunt et le premier fabricant de cercueils en bois massif européen (fabrication à partir de bois français issus de forêts gérées durablement).
OGF, entreprise handi-accueillante
Poste
Rattaché(e) au Directeur de l'Administration du Personnel, vos principales missions seront de :
* Recueillir, analyser, commenter et synthétiser les données RH
* Définir les indicateurs et élaborer les tableaux de bord sociaux du groupe permettant de suivre l'activité (effectifs, absentéisme, temps de travail, masse salariale etc.) et les mettre à disposition des directions concernées,
* Participer à l'évolution continue des outils de suivi et de reporting RH et à leur optimisation et simplification,
* Apporter une analyse qualitative des données et, le cas échéant, formuler des préconisations,
* Réaliser des études spécifiques RH, répondre aux obligations règlementaires (Rapports annuels, NAO etc.),
* Accompagner les utilisateurs à la compréhension des reporting mis à leur disposition.
Profil
De formation Master 2 Contrôle de Gestion sociale, vous justifiez d'une expérience de 5 à 7 ans minimum (hors stage hors alternance) . Reconnu(e) pour votre rigueur et votre goût des chiffres, vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité. Vos capacités relationnelles et votre réactivité seront de réels atouts pour ce poste. Vous maitrisez parfaitement Excel et êtes à l'aise dans la réalisation de tableaux de bord automatisés. Vous etes capable de modéliser les besoins opérationnels et de les restituer sous forme d'outils de pilotage.
Connaissances liées à la paie, la gestion des temps et plus largement à la partie Sociale.
Connaissance de Pléiades E5, Business Object, Power BI, Horoquartz serait un plus.
OGF, entreprise Handi-accueillante
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187MBJQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
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