Assistant(e) de Direction - Secrétariat Général (H/F)
Offre publiée le 31/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
69 - PORTE DES PIERRES DOREES (Code postal 69400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
Description de l'offre
Porte des Pierres Dorées, commune dynamique de 4300 habitants dans le sud Beaujolais recrute un (une) assistant(e) de Direction au sein du Pôle de Direction générale.
Missions
Activités principales
- Correspondance courante liée au secrétariat général (rédaction, signature, envoi)
- Gestion de l'agenda du Maire, du Directeur général et des élus
- Coordination institutionnelle (Préfecture, Région, Département.)
- Assistance du Maire et du Directeur général
- Rédaction de certains actes et arrêtés réglementaires
- Conseils Municipaux :
o Préparation et envoi des convocations du Conseil municipal
o Réalisation de la note de synthèse (et recherches juridiques associées)
o Participation aux conseils municipaux
o Rédaction du compte-rendu du Conseil municipal
o Mise en forme les délibérations prises et transmission en Préfecture
- Gestion des baux de la commune (logements et commerciaux)
- Gestion des licences des taxis et droit de place
- Gestion des dossiers assurances, en lien avec le Directeur général
- Gestion des marchés publics, en lien avec le Directeur général et le service finances
Activités secondaires
- Évènementiel : en lien avec les autres services, pilotage des inaugurations, vœux du Maire, fêtes nationales, .
- Gestion de Panneau Pocket et Facebook si absence du service communication
- Aide aux élections
- Gestion des arrêtés de voirie si absence des services techniques
- Gestion des fournitures administratives pour la mairie
Savoir
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances.
- Connaître les techniques de rédaction administrative.
- Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Savoir être
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Capacité à travailler en équipe et dans un pôle de Direction
- Dynamisme au quotidien.
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
- Être organisé, rigoureux et méthodique.
- Être résilient, sérieux et efficace.
- Être diplomate.
Divers
- Poste à temps complet (35h)
- Lieu de travail : Porte des Pierres Dorées - Liergues
- Participation aux conseils municipaux en soirée de semaine
- Participer occasionnellement aux réunions du Maire et Elus
- Rémunération, avantages : grille statutaire catégorie C ou B + régime indemnitaire lié au poste + CNAS + participation à la mutuelle + participation au maintien de salaire + tickets restaurants.
- Catégorie B (rédacteur) ou C (Adjoint administratif C1, C2, C3)
- Rattachement hiérarchique auprès du Directeur général
- A pourvoir au 1er mars 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187MBBF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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